6 commentaires

  1. Posté par albert.a le

    @ JeanPaul
    La discrimination, c’est quand Obama instaure des quotas raciaux aux entrées d’universités. Discrimination positive qu’ils disent. Mais en fait c’est une ségrégation immonde. Va-t’on faire pareil pour le basket ? Ca m’étonnerait.

  2. Posté par Soazig NEDELEC le

    ..j’ai appris le racisme en Afrique..
    Soazig

  3. Posté par Claire le

    Dans toutes les séries policières vues en France, les rôles des postes supérieurs de la police sont tenus par des b….

  4. Posté par Virgil le

    A Jean Paul: vous avait tout à fait raison. Seulement, les violences passées ne justifient en rien les violences d’aujourd’hui. Dois-je moi aussi aujourd’hui me venger sur les enfants de ceux qui ont fait du torts à mes ancêtres ? C’est profondément débile : c’est destructeurs et sans fin comme une guerre de clan corse.
    Ce n’est pas pour rien que beaucoup cherche à fuir chez ce villain homme blanc hétérosexuel suprémaciste et si horrible que les mots me manquent pour décrire pareil ignominie. D’ailleurs certains de ces descendants d’imigrés sont encore tellement discriminés qu’ils en deviennent président…
    Ce qui choque dans cette vidéo (l’originale, pas celle de PJW), c’est la volonté d’éduquer les enfants de la sorte : c’est la méthode du parfait petit nazi / communiste / fasciste pour justifier des actions genre progroms…
    Ne pas oublier que la ségrégation aux USA a été instauré par les démocrates (relire les lettres de Franklin) et que l’esclavage arabo musulman a connu sa presque fin lors de la colonisation par les Français (Soudan) et les Anglais (Bénin) de l’Afrique.
    Et ce sont ces villains pédophiles du Vatican qui ont pesé de tout leur poids pendant des siècles pour mettre fin à l’esclavage des noirs (le triangle de la honte); dans leur doctrine : l’homme noir était tout aussi le fils de dieu que l’homme blanc…
    Non vraiment, tout est la faute des blancs… D’ailleurs, le génocide en cours en Afrique du Sud sur le blancs serait donc d’aprés vous, parfaitement mérité.

  5. Posté par Pamela Fayre le

    Ce jean-paul du 19 novembre 2018 à 12h27 ! Le degré zéro de la lucidité; l’endoctriné au top niveau….

  6. Posté par JeanPaul le

    Je ne crois pas que les EU soient un modèle à suivre lorsqu’on parle de racisme. Il n’y a pas longtemps, on tuait des Noirs pour leur couleur de peau, on appliquait une ségrégation abominable (écoles, places dans les transports, WC. magasins….), le KKK ne se gênait pas de répandre une propagande ignoble… Aujourd’hui, si vous n’êtes pas
    WASP (white Anglo-Saxon Protestant), vous êtes discriminé, encore aujourd’hui. Il ne faut donc pas jouer les vierges effarouchées lors d’un retour de bâton…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.