Seine-Saint-Denis : un réseau familial obligeait des mineures à voler et à se marier

Après une enquête de 18 mois, les policiers ont mis au jour « une organisation criminelle clanique » qui profitait d’une quinzaine de jeunes femmes. Dix personnes ont été arrêtées mardi.

La brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne a arrêté mardi une dizaine d’adultes en Seine-Saint-Denis, soupçonnés d’avoir obligé des jeunes filles, dont certaines mineures, à voler et d’avoir organisé leur mariage forcé, a appris l’AFP vendredi de source policière. […] les dix suspects, franco-serbes, « travaillaient en famille depuis la Seine-Saint-Denis ».

A l’issue d’une enquête de 18 mois, les policiers ont mis au jour un système bien huilé dans lequel une quinzaine de jeunes femmes, dont « la moitié avaient entre 9 et 17 ans », «travaillaient » tous les jours de 10 heures à 17 heures dans l’agglomération parisienne.

Une affaire de traite d’êtres humains

Elles avaient été formées par les adultes au vol à la tire et au vol par ruse auprès des personnes âgées. Avant 20 ans, les jeunes filles étaient mariées de force en échange d’une dot de la future belle-famille. […]

Selon les premiers éléments de l’enquête, les équipes ont également sévi en Belgique, en Italie et en Espagne.

Article complet : Le Parisien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.