Les mensonges pour nous faire avaler le Pacte sur les migrations

post_thumb_default

 

LE PEUPLE.

Dans les médias, on nous répète que le Pacte est non-contraignant et conforme aux lois, ainsi qu’aux aspirations du peuple belge. Vraiment ?

En début de semaine, la N-VA exprimait son refus de signer le Pacte mondial sur les migrations. Problème : ce n’est pas au Secrétaire d’État à l’Asile et à l’Immigration N-VA, Theo Francken, que revient cette prérogative, mais au ministre de la Coopération au développement, le libéral Alexander De Croo (OpenVLD). Lequel se déclare favorable au texte, à l’instar du vice-premier ministre CD&V, Kris Peeters. Une fois de plus, la N-VA se retrouve isolée au sein du gouvernement Michel…

Dans la presse, les défenseurs du Pacte passent à l’offensive et disséminent leurs arguments : l’accord est non-contraignant, conforme à la Loi belge et permet de lutter plus efficacement contre l’immigration illégale, disent-ils. Un argumentaire fallacieux, que Le Peuple démonte point par point.

« Le Pacte est non contraignant »

C’est vrai, en théorie. Dans la pratique, c’est plus compliqué.

Le Pacte n’est pas un traité, donc il n’engage pas la responsabilité juridique des États signataires. Mais à plus long terme, le Pacte pourrait être intégré à la « coutume » internationale, et avoir des effets de droit. N’importe quel juge activiste pourrait alors invoquer ce texte pour infléchir les politiques migratoires de la Belgique, contre la volonté du peuple belge.

« La législation belge est conforme à ce qui se trouve dans le Pacte »

Justement. Le peuple aimerait changer cette législation pour la rendre plus restrictive en matière d’immigration. Une majorité de Belges approuvent l’enfermement des familles avec enfants avant expulsion. Une mesure parmi tant d’autres que l’adoption du Pacte rendrait inopérante.

« Le Pacte contient beaucoup d’éléments qui peuvent aider la Belgique dans sa politique migratoire, notamment pour lutter contre l’immigration illégale »

Le Pacte entend effectivement lutter contre l’immigration illégale… en la rendant de facto légale. C’est précisément la raison pour laquelle la N-VA, le Parti Populaire et d’autres s’y opposent. Cet accord s’applique indifféremment aux migrants légaux et illégaux, et contribue donc à brouiller la frontière entre les deux.

Le peuple belge ne doit pas se laisser berner par le discours trompeur des défenseurs du Pacte. Cet accord est un moyen de pression que les pays du sud, les juges et les eurocrates pourront utiliser à tout moment pour forcer les nations européennes à ouvrir un peu plus leurs frontières. Si la N-VA n’arrive pas à convaincre Charles Michel de revenir sur sa promesse de signer le Pacte, espérons au moins que les électeurs francophones n’oublieront pas de sanctionner le MR en mai prochain.

 

Cet article Les mensonges pour nous faire avaler le Pacte sur les migrations est apparu en premier sur LE PEUPLE.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Tous des menteurs. Ils essayent de nous faire avaler des couleuvres

  2. Posté par miranda le

    SI LE PACTE N’ETAIT PAS CONTRAIGNANT il est évident qu’on ne s’en préoccuperait pas. Mais curieusement quand l’ONU produits ses programmes, ceux-ci se retrouvent « confiés à la CEDH ou à l’UE auxquels bizarrement se soumettent certains états « comme la France ». Sans nous en informer en quoi que ce soit. Seuls « les initiés » ont ce droit.
    La liste des « programmes » qui se sont vus réalisés après proposition de l’ONU, est effrayante.

    CE PACTE, de toute façon est un TEST qui permet à L’ONU de prendre la « température » de l’adhésion progressive ou rapide des nations envers ce programme. L’indifférence, une NON REACTION à ce programme nous mettra dans la même situation que le traité de Maastricht qui s’est transformé en traité de LISBONNE. Et nous n’avons pas réagi.

    Mais pendant ce temps, la ville de BAYONNE voit passer 100 migrants par jour.
    100 migrants x 10 membres familiaux autorisés par regroupement familial = 1000 individus entrant en peu de temps. Le regroupement familial ne peut plus être « annulé », la CEDH l’a imposé aux nations européennes qui s’y sont soumises avec « fidélité ».

    Cela ne suffit pas de manifester avec les gilets jaunes.

    Une future grande manifestation doit se faire contre LE PACTE POUR LES MIGRATIONS.

  3. Posté par Antoine le

     »Le peuple belge ne doit pas se laisser berner par le discours trompeur des défenseurs du Pacte »
    Je dirais que TOUS les peuples ne doivent pas se laisser berner !!
    Nos politicards SONT des MENTEURS et ne pensent qu’à se faire élire ou ré-élire !
    La politique, c’est SALE !

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Ces élus qui veulent se soumettre à ce pacte du machin inutile, dispendieux et islamisé qu’est l’ONU ont une aversion pour la démocratie et pensent que le peuple souverain est trop stupide pour décider de son avenir; ils refusent obstinément d’écouter et de protéger le peuple souverain de leur pays. Pire en Suisse, en manipulant les votations ils nous confisquent notre droit de décider de notre propre avenir et oeuvrent à la destruction de notre civilisation occidentale. Avant de prendre une décision ces élus arrivistes ne se posent plus la question que tout élu honnête doit se poser: est-ce bon pour la Suisse? Est-ce bon pour le peuple suisse? Pour eux le patriotisme et la défense de nos racines greco-romaines et judéo-chrétiennes sont une lèpre populiste. A tel point qu’en Europe on ne subit plus aucune répression quand on milite à gauche. Par contre s’engager dans un mouvement classé à droite ou populiste par les médias vous expose de façon bouleversante, injuste et discriminatoire, voir même vous soumet à la réduction ad hitlerum si chère à Staline. Ces élus de l’übergauche, tout particulièrement chez nos voisins, entretiennent une climat de guerre civile en fantasmant une menace fasciste qui n’existe que dans leur imagination et leurs rêves mondialistes alors qu’ils devraient encourager tous leurs nationaux à résister contre l’ennemi intérieur et l’envahisseur extra-européen pour sauver leurs pays qui vont à la dérive et se transforment en shitholes comme l’a fort bien dit Trump.
    HEAVEN
    has a wall and strict immigration policies!
    HELL
    has open borders!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.