L’addition, s. v. p. !

Argovie – Meurtre d'un requérant: 17 ans de prison

Un Iranien de 29 ans a été condamné mercredi pour avoir tué un jeune compatriote dans un centre en août 2016.

Le Tribunal de district d'Aarau a reconnu mercredi un Iranien de 29 ans coupable d'avoir tué un compatriote et grièvement blessé un autre dans le centre pour requérants d'Aarau en août 2016. Il écope de 17 ans de prison.

Le prévenu a été condamné pour meurtre et tentative d'assassinat. Sa façon d'agir a été perfide, a estimé la présidente du tribunal lors de la lecture du jugement.

Sa cible principale dormait encore quand il l'a attaquée. Et les motifs de son acte sont des broutilles. Des conflits existaient entre les deux hommes et ils s'étaient disputés la veille au soir.

Tôt le matin du 20 août 2016, le prévenu a caché un couteau dans sa manche puis s'est rendu dans le dortoir où dormait sa cible principale, alors âgée de 25 ans et l'a attaquée. Lorsque les autres occupants du dortoir sont intervenus, il a poignardé un homme de 43 ans.

Handicapé à vie

Celui-ci s'est enfui, mais l'assaillant l'a poursuivi, le blessant à plusieurs reprises. Le malheureux s'est vidé de son sang.

Le prévenu est alors retourné vers sa première victime et lui a asséné plusieurs violents coups de couteau, le blessant jusqu'au cerveau. Le jeune homme a survécu, mais est aujourd'hui handicapé.

Outre la peine de prison, le prévenu devra verser des dommages et intérêts ainsi que des réparations à hauteur de 170'000 francs au survivant et à ses parents. La mère de la victime décédée devrait recevoir pour sa part 15'000 francs.

Pas d'internement

Les juges n'ont pas prononcé d'internement. Selon eux, l'expert n'a pas estimé que le risque de récidive était suffisamment élevé pour le justifier. Le jugement peut encore faire l'objet d'un appel.

Par ailleurs, il appartiendra aux autorités des migrations de se prononcer sur une expulsion. Les nouvelles dispositions pénales sont entrées en vigueur après les faits.

Lors de l'audience, le prévenu a refusé de s'exprimer, expliquant qu'il avait déjà répondu à toutes les questions. Pendant la plaidoirie, il s'est montré impassible. Aucun regret n'était perceptible, a remarqué la juge. (ats/nxp)

Source : Le Matin

*************

Cenator :

– 17 ans de prison : compter quelque 130'000 francs par an sur au moins 15 ans (remise de peine difficile : il est sans regret). Pourquoi nos autorités ne délocalisent-elles pas ce genre d'incarcération dans des endroits où cela reviendrait moins cher aux contribuables?

– Le prévenu devra verser des dommages et intérêts ainsi que des réparations à hauteur de 170'000 francs au survivant et à ses parents. La mère de la victime décédée devrait recevoir pour sa part 15'000 francs. – L'Iranien ne versera jamais un centime, mais les contribuables, selon la Loi sur l’aide aux victimes (LAVI) votée par le peuple, indemniseront les victimes à sa place.

– Le blessé survivant est handicapé à vie : compter environ 500 francs par jour pour sa prise en charge en institution (180'000 francs par an). Il avait 25 ans au moment des faits... contribuables préparez vos porte-monnaie : vous allez devoir l'entretenir durant au moins 50 ans.

– Tous les frais de justice seront également pour les contribuables.

N'y a-t-il pas quelque chose de profondément vicié dans notre système à faire passer toujours le peuple à la caisse à la place des vrais coupables ?

Jusqu'à quand le peuple suisse acceptera-t-il encore d'être le dindon de la farce ?

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    On  »couche » ce genre de personnage qui n’a rien à faire en Suisse.
    Le peuple suisse se fait gruger deux fois, par les coûts d’emprisonnement (avec nourriture halal) et par les indemnités que ce  »mosieur » ne paiera JAMAIS !
    De plus dans le compte rendu il n’est même pas indiqué qu’il sera expulsé à vie de l’Europe encadré par 2 gendarmes …
    On a encore une fois la preuve de leur niveau d’éducation, mode de vie et surtout leur non intégration dans NOTRE société.

  2. Posté par pépé le moko le

    Hors UDC, les politiciens de haut rang sont tous des traitres !

  3. Posté par aldo le

    Voilà pourquoi la peine de mort doit s’imposer pour faire reculer les criminels et leurs mafias qui envahissent notre pays avec des complicités politiques intérieures au plus haut sommet. En attendant IL N’Y A QUE L’AUTODÉTERMINATION QUI POURRA AIDER. Écrabouiller cette imposture des droits de l’homme alors qu’il s’agit des droits des criminels contre les victimes. Et si vous doutez que l’Europe est un poison mortel, demandez aux victimes décédées de toutes les catastrophes qu’elle induit avec le racket fiscal qui ne permet plus aux Etat européens de servir les vrais besoins des citoyens. Faites le puzzle cliquez sur la flèche en bas à gauche pour avoir le plein écran pour comprendre comment nos voisins subissent ces catastrophes et cherchez sur google tous ces ouvrages écroulés avec d’innocentes victimes et à cause des coûts immondes de l’immigration de masse https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852 A copier-coller l’adresse et diffuser partout !

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Une geôle iranienne conviendrait très bien pour cet individu qui a surement déjà coûté un peu plus que quelques centimes au contribuable suisse. Comment se fait-il qu’il se trouve en suisse des toutes façons?

  5. Posté par Tommy le

    Et bien évidemment, ce merdeux restera en Suisse, car ses  » intérêts supérieurs  » nous condamnent à le garder chez nous, bienpensance oblige…
    Quant à son amende, laissez-nous rire. De la soumission pure de la part de nos institutions.
    Les Suisses s’ en acquitteront…

    Faut pas stigmatiser, parait-il.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.