Marlène Schiappa annonce que la PMA sera «bien évidemment» remboursée pour toutes les femmes (VIDEO)

post_thumb_default

 

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a fait savoir ce 15 novembre sur France Info, avant même que le débat ne débute au Parlement, que la procréation médicalement assistée (PMA) serait «bien évidemment» remboursée par la Sécurité sociale pour toutes les femmes.

On ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination

"Il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de consensus face à la #PMA" affirme Marlène Schiappa qui confirme que la PMA sera remboursée : "on ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination", justifie-t-elle#8h30Politiquepic.twitter.com/wNnTEFhvAl

— franceinfo (@franceinfo) 15 novembre 2018

Interrogée sur le futur projet de loi bioéthique devant étendre la PMA à toutes les femmes, elle a déclaré : «On ne remplace pas une discrimination par une autre discrimination», jugeant «scandaleux» des «systèmes de remboursement selon que vous êtes homosexuelle ou hétérosexuelle».

Débat sur la #PMA en #France ?? : les lesbiennes auront-elles bientôt droit à une aide à la procréation ?
Avec Alice Coffin (@alicecoffin) et Guillaume Bernard (@GB_GBernard)
➡️ https://t.co/LkPx4Nj94Apic.twitter.com/t7WHeky13D

— RT France (@RTenfrancais) 22 septembre 2018

«Le texte va d'abord être envoyé au Conseil d'État fin 2018, début 2019», a précisé Marlène Schiappa, sans donner plus de détails sur le calendrier.

La procréation médicalement assistée, ou insémination artificielle par don de gamètes anonyme, est aujourd'hui autorisée pour les couples de sexe différent infertiles. La majorité entend l'ouvrir aux couples de même sexe, ainsi qu'aux célibataires, conformément aux engagements de campagne du candidat Macron. Le gouvernement a prévu de présenter avant la fin de l'année un projet de loi bioéthique qui sera débattu par le Parlement au premier semestre 2019.

Lire aussi : Une députée macroniste dénonce «un puissant lobby LGBT» à l'Assemblée, Griveaux la recadre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Mauron le

    En France si vous êtes cocu déclarez-le à la Mairie. On vous trouvera certainement une aide financière ! Deux ou trois cocus en plus ne vont pas faire exploser la dette.
    Le nombre de gens qui touchent des « aides » est très élevé
    Plus le citoyen est déresponsabilisé, plus cela fait de voix aux élections

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.