Oui à l’autodétermination: moins d’UE – plus de Suisse! (6:46′)

wanted info, le 15 nov. 2018
Le 25 novembre 2018, l'électorat suisse se prononcera sur l'initiative d'autodétermination « Le droit suisse au lieu de juges étrangers ». Le système suisse de démocratie directe, qui a fait ses preuves, a été de plus en plus sapé et fragilisé ces dernières années par les traités internationaux, en particulier avec l'UE. La votation porte sur une question de principe radicale : est-ce à l'UE de dire comment la Suisse doit fonctionner, ou le souverain – c’est-à-dire le peuple suisse – restera-t-il le patron dans sa maison ?
- En cas de « non » à l'initiative pour l'autodétermination, le peuple n'aura plus rien à dire à l'avenir si sa décision est contraire à un accord, traité ou arrangement international.
- Même si une initiative populaire recevait un haut niveau d'approbation et correspondait donc à une volonté claire du peuple, l'initiative populaire ne serait plus considérée comme contraignante.
https://asin.ch/oui-a-lautodetermination-soutenez-la-campagne/
(Source: Schweizerzeit Nr.19 / Céline Amaudruz, Conseillère nationale, Genève)

4 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Mon OUI de l’enveloppe de vote à du depasser de l’enveloppe,c’est un IMMENSE OUI à nos libertés,démocratie,souveraineté,que nos anciens ont COMBATTUS pour l’obtenir et nous L’OFFRIR ENSUITE! C’est facile ce OUI et ça FAIT DU BIEN par ou sa passe. VIVE LES PATRIOTES. VIVE LA SUISSE NEUTRE ET INDEPENDANTE !

  2. Posté par aldo le

    Nouveau à couper-copier partout !
    TERRIFIANTES CATASTROPHES, PRÉLUDE A LA FIN DES VRAIS DROITS DE L’HOMME, SOUMIS DÉFINITIVEMENT AUX PRESSIONS BUDGÉTAIRES DE L’EUROPE, INCAPABLE DE SUPPORTER LES ÉCRASANTES FACTURES DES CRIMINELS DE L’IMMIGRATION DE MASSE COMME EN … ?

    Un peu de détente avec un puzzle pour pouvoir décrypter ce que nous éviterons avec LES OUI MASSIFS à l’UDC Cliquez sur la flèche en bas à gauche pour avoir le plein écran. https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Le super argument de M. Schick pour s’opposer à l’initiative : les alémaniques pourraient imposer de parler allemand aux romands: ces derniers auraient donc la possibilité de faire appel à Bruxelles pour se défendre…

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Oui mille fois Oui..!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.