Reporters Sans Frontières s’active pour faire taire les populistes avec un « pacte sur l’information et la démocratie »

post_thumb_default

 

Des personnalités qui défendent LEUR liberté d’opinion et non LA liberté d’opinion, qui militent pour censurer les médias insoumis sur internet, qui les accusent de Fake News ou de fachosphère pour détruire la confiance du public qu’il a en eux, se présentent aujourd’hui pour défendre « l’information et la démocratie ». Ces gens n’aiment pas la liberté […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par MEIERS le

    Il n’est pas inutile de rappeler que dans tous les pays démocratiques les lois concernant la liberté de presse et d’opinion ne sont pas réservées à une caste de journalistes professionnels, mais il s’agit de libertés publiques, théoriquement garanties à tous les citoyens. Dès lors tout citoyen est à même de faire des recherches et de la publier avec les moyens dont il dispose. Celà peut être des affiches, des lettres, le bouche à oreilles, ou alors Internet qui garanti une diffusion plus large. Ces journalistes qui prétendent défendre la démocratie et la liberté de la presse revendiquent de fait son abolition pour le plus grand nombre!

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Surréalistes ! pourtant , les populistes et les nationalistes patriotes , ne sont que l’expression du peuple …! donc , quand le peuple est hors du contrôle idéologique de la gauche , il devient automatiquement un ennemi , pour les faiseurs d’opinions et de leurs commanditaires, visibles et invisibles au pouvoir ….! donc je dis, Vive le Peuple ..!

  3. Posté par aldo le

    Rapporteurs sans frontières pour une ONG qui rapporte, échappe à l’impôt en bénéficiant de privilèges fiscaux. Un statut qui peut aussi servir à des crapules pour le blanchiment.

  4. Posté par miranda le

    Tout ce qui n’est pas conforme à la pensée UNIQUE est à censurer. Pourquoi RSF ne le déclare pas franchement. On se sentira mieux après cela.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.