Plainte pénale en Hesse, car les « pannes » lors des élections ont surtout nui aux partis de droite

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Plainte pénale en Hesse, car les « pannes » lors des élections ont surtout nui aux partis de droite

 

Les deux auteurs de la plainte pénale contre inconnu et contre les préposés aux bureaux de vote où ont eu lieu des « pannes » lors des élections régionales de Hesse, ont expliqué les raisons de cette démarche. Ils ont constaté que les irrégularités signalées ont surtout été commises au détriment des partis de « droite » CDU, FDP et AfD. Par exemple, à Sachsenhausen, un quartier de Francfort, dans un seul des 88 cercles électoraux de la ville dont les résultats ont dû être corrigés, 100 voix ont dû être restituées à la CDU, qui avaient auparavant été attribuées aux Verts. Par ailleurs, les présidents de nombreux bureaux de vote, dans l'impossibilité de compter les bulletins exactement, ont livré des « estimations », ce qui, selon les auteurs de la plainte, dont un responsable du FDP, est absolument contraire à la loi.

 
 
Traduction (Claude Haenggli) : S’il s’était uniquement agi de « pannes », tous les partis devraient en être victimes de la même manière. Il sera donc particulièrement intéressant d'analyser tous les cercles électoraux où des corrections ont été nécesaires, afin de savoir si les Verts ont eux aussi été défavorisés.
Claude Haenggli, 15.11.2018

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    C’est une évidence comme en Suisse. https://lesobservateurs.ch/2017/12/09/fraudes-electorales-consequentes-suisse-canton-de-vaud-particulierement-a-lausanne/ Les coups tordus de certains partis autres que l’UDC, passent aussi par le vote électronique défaillant https://www.rts.ch/info/suisse/5215840-pas-de-moratoire-sur-le-vote-electronique-malgre-les-protestations.html dhttp://doum.blog.tdg.ch/archive/2009/01/11/votations-du-8-fevrier-non-au-vote-par-internet.html https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia- vista/geschaeft?AffairId=20183057 https://www.lematin.ch/navlematindimanche/ouvert/Il-denonce-une-faille-mais-il-est-condamne/story/28296587 https://www.rts.ch/info/regions/geneve/9519442-la-condamnation-d-un-journaliste-de-la-rts-annulee-par-le-tribunal-federal.html On remarque bien que le but des TRIBUNAUX c’est de FAIRE TAIRE CEUX QUI DÉCOUVRENT DES FAILLES ce qui donne une image bien réelle de L’ASSUJETTISSEMENT DE LA JUSTICE AUX POLITIQUES.

    Ce qui serait intéressant c’est d’obliger les votants à voter 2X avec 2 systèmes différents, rien que pour voir le résultat… https://www.letemps.ch/suisse/vote-electronique-geneve-poste-se-livrent-une-bataille-feroce Ce qui ne met pas à l’abri des pirates officiels ou non qui ici même maintenant, détournent le DNS de mon PC et savent exactement ce que je vous écris. Et s’il le détournaient lorsque je vote par internet en décryptant le cryptage avec les puissantes machines mise en place pour faire du Bitcoin et en partie au chômage parce que les cours ne paient plus l’électricité et l’amortissement de l’investissement ?

    DÉJÀ DEPUIS LONGTEMPS LES TRICHEURS ONT VITE COMPRIS QUE LE VOTE INFORMATIQUE ÉTAIT UNE SOURCE POTENTIELLE DE MALHONNÊTETÉS.
    En France le LOGICIEL « E L E C T I O N E U R O P E » mis en cause, ce qui en dit long sur LES MANIPULATEURS ONT FABRIQUÉ UN LOGICIEL AVEC L’IDÉE DE LE FAIRE APPROUVER PAR L’EUROPE… Déjà l’espoir de sodomiser la démocratie était LE MOTEUR DE SOUTENEURS DE L’EUROPE et à voir MAUDET du NOMES à l’œuvre on peut en être certain. https://www.numerama.com/magazine/22899-le-vote-electronique-sanctionne-par-la-justice.html

    Enfin ce si vous doutez des conséquences à long terme de ces coups tordus vous seriez bien inspirés de comprendre quels périls l’Europe fait peser sur nos démocratie en jouant ce puzzle en plein écran avec un clic sur la flèche en bas à gauche pour découvrir un des pays qui en paie le prix fort. https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=01c8ea811852

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.