La liberté d’expression n’a jamais été aussi menacée qu’en ce moment au Canada

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec
La semaine dernière, la police de New Westminster en Colombie-Britannique ouvrait une enquête sur une série d’affiches sur lesquelles ont pouvait lire : « It’s okay to be White », « C’est acceptable d’être blanc ». La police, qui demande l’aide du public pour trouver les criminels derrière cette campagne d’affiches, qui ne sont revendiquées par aucun groupe, n’a par contre pas indiqué en quoi elles représentaient une infraction criminelle.
Le même message est apparu de façon simultanée sur le campus de l’Université du Manitoba. Dans ce cas, aucune enquête criminelle ne semble avoir été lancée, par contre, le maire de Winnipeg, l’administration universitaire et les organisations étudiantes ont tenu à dénoncer ces affiches « racistes ». Il faut toutefois noter que cette même université compte différents clubs exclusivement ethniques comme l’Association des étudiants indo-canadiens, l’Association des étudiants pakistanais, et le Collectif des étudiants de couleur qui spécifie que seuls les « Noirs, indigènes et gens de couleur », bref tous les étudiants sauf les Blancs, sont admis. Dans ce cas-ci, le racisme est flagrant et pourtant, l’université entérine officiellement ce club.

Cet article La liberté d’expression n’a jamais été aussi menacée qu’en ce moment au Canada est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.