JT – Harcèlement scolaire : fléau des cours de récré

 

Un enfant sur deux victime du harcèlement scolaire. C’est le terrible bilan dressé par l’UNICEF. Face au danger, les parents et les établissements tentent de riposter, sans véritable succès.

Lien serveur TVL :

Lien DailyMotion :

Cet article JT – Harcèlement scolaire : fléau des cours de récré est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par oxygène le

    Si ça n’était que le fléau des cours de récréation, ce serait un moindre mal. Le harcèlement a lieu dans les salles de classe et durant les cours de sport, aussi. En général, les enfants ont pour instruction de s’adresser au maître ou au professeur pour mettre fin à la séquence. Et comme ceux-là ne réagissent pas, si l’enfant harcelé finit par se défendre lui-même, ça finit dans le bureau du directeur de l’établissement et les deux ont une sanction ; l’un pour avoir provoqué, le second pour s’être défendu. Monde de tarés, ou les gosses sont à la mercie de la chienlit.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Et le harcèlement des enseignants/tes , la gamine (12 ans environ) de ma voisine ,qui arrive de l’école et qui dit à ses parents …. « j’en est marre , toute la journée l’on nous rabâche du matin au soir ,que les filles et les garçons c’est la même chose ! alors que toute la classe sait que s’est faux…! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.