Pour formater le public rien de mieux que de le prendre au berceau via l’éducation aux médias. Le blog d’Hubert Guillaud, repris par Le Monde du 6 juin 2018 voulait répondre à la grave question : de quelle éducation aux médias avons-nous besoin ? Le décryptage est toujours d’actualité.
Lien : L’éducation aux médias, nouvelle entreprise de formatage des esprits, via Le Monde et Hubert Guillaud - Source : Ojim.fr.
Extrait de: Source et auteur


Quand vous avez l’impression, ou que d’autres vous en avertissent, que, au nom de la littéracie médiatique, les efforts suivants sont faits: nous vous dirons à qui faire confiance et à qui ne pas faire confiance, ne les croyez pas.
Quand des législateurs et des enseignants au niveau national et local veulent que leur version de l’enseignement de la culture médiatique ou éducation aux médias, aux enfants, aux adolescents, aux parents, aux enseignants et aux élus, soit enseignée dans les écoles publiques et dans les universités. Tous ces gens manipulateurs et désinformateurs essaient de tromper le public en nous faisant croire qu’ils sont des autorités neutres, en cherchant par tous les moyens de nous faire vivre un ensemble d’expériences valorisantes et émotionnelles, alors qu’en réalité ces manipulateurs ont leur propre agenda caché.
Aucune chance réelle pour Le Monde , même s’il reçoit encore des financements du Fond d’Investissement Indien…., comme par hazard , (le même qui a financé Julie Cayer la productrice inconnue de films inconnus ), faut dire, qu’ en France l’éducation nationale reste tout de même, l’industrie de formatage la plu performante….! ,