“Le capitalisme est un péché” : les confidences du pape François à Michael Moore
tmorel
mar 06/11/2018 - 11:52
Extrait de: Source et auteur
“Le capitalisme est un péché” : les confidences du pape François à Michael Moore
tmorel
mar 06/11/2018 - 11:52
Extrait de: Source et auteur
Le capitalisme fut une force importante; sans les hommes d’affaires impatients de faire de l’argent, Christophe Colomb n’aurait pas découvert l’Amérique, ni James Cook l’Australie, ni Charles Darwin n’aurait voyagé cinq ans à bord du Beagle et élaboré la théorie de l’évolution, etc, et ce pape Francisco ne serait pas né en Argentine! La science, dont la théorie de l’évolution, et le capitalisme sont devenus l’héritage le plus important que l’impérialisme européen ait légué au monde post-européen du XX ème siècle; les Européens ne dominent plus le monde mais la science et le capital oui.
Ce pape Francisco est jaloux; il ne veut pas admettre cette vérité: les pays et leurs habitants, dans lesquels le marxisme révolutionnaire a été imposé, se sont toujours appauvris alors que le capitalisme lui a diminué la pauvreté, même bien plus que les religions chrétiennes!
LE CAPITALISME: MAIS C’EST LA VIE !
Jacques Garello 25.02.2011 : […] Bastiat a eu le mérite d’aller plus loin et de comprendre que derrière les produits il y a les satisfactions qu’ils apportent. Satisfactions personnelles : les choix sont subjectifs. La valeur vient donc de l’adéquation du produit au service recherché. Mais chacun d’entre nous, pour satisfaire ses propres besoins, doit chercher à satisfaire les besoins des autres. La vie économique est donc échange mutuel : nous dépendons doublement des autres : ils concourent à nous satisfaire, mais nous devons aussi les satisfaire. La vie économique n’est donc ni conflit ni affrontement, mais complémentarité et harmonie. Voilà pourquoi il ne saurait y avoir de « crise », seulement des « Harmonies ». […]
Développement complet de cette merveilleuse découverte :
http://bastiat.org/fr/harmonies.html
LE SOCIALISME: MAIS C’EST LA MORT !
Démonstration effectuée par Igor Chafarevitch dans son livre « Le phénomène socialiste »
Dans son livre, il analyse de nombreuses formes de socialisme, depuis les temps anciens en passant par les hérésies médiévales et jusqu’aux penseurs modernes et aux états socialistes, il en résulte selon lui que l’idéologie socialiste découle d’une volonté de supprimer l’individualité humaine4,5. Le livre comporte trois parties principales :
1. Socialisme millénariste : il identifie des idées socialistes parmi les anciens grecs, spécialement Platon et parmi de nombreux hérésiaques médiévaux comme les Cathares, Libre-Esprit, Taborites, Anabaptistes, de nombreux groupes durant la Première Révolution anglaise, et des écrivains modernes comme Thomas More, Campanella, et de nombreux auteurs des Lumières en France au 18e siècle6.
2. l’État socialiste : il décrit le socialisme des Incas, des états Jésuites au Paraguay, en Mésopotamie, Égypte, et Chine7.
3. Analyses : il identifie trois thèmes persistants d’abolition dans le socialisme: l’abolition de la propriété privée, l’abolition de la famille et l’abolition de la religion, principalement mais pas seulement le christianisme8.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Chafarevitch#Le_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_socialiste
Cornuto Bergoglio, ça, c’est un Pape. Allié à l’extrême gauche, ouvertement communiste, homophobe et adepte de l’Islam. Habemus papam ! Il fallait le débusquer un comme lui. La chapelle Sixtine devrait s’écrouler.
Depuis quand Michael Moore est-il un rapporteur digne de confiance? Le pape aurait dit….
C’est un peu facile de mettre le pape dans sa poche.
Quand le pape parle d’immigration, je ne suis pas d’accord avec lui, et plusieurs de ses actions me fâchent… mais quant à accorder une once de crédibilité à Michael Moore, là, non!
Sans capital, pas de travail et sans travail, pas de capital. Il ne faut pas confondre « capitalisme » et « capitalisme », entendons : libre entreprise et monopoles financiers internationaux. Le second était déjà qualifié par Bastiat d' »égoïsme inintelligent », et il l’opposait au socialisme, « fausse philanthropie ». Bergoglio en est encore à la théologie de la libération, d’inspiration guévariste.
Le bêtise humaine , est aussi un péché congénital quelque soit l’âge et l’émetteur de slogans creux….! je signe et je persiste§