Genève. Purge : Une vingtaine d’incendies suspects éclatent dans le canton

Plus d'une vingtaine de feux suspects, dont deux incendies plus importants au Lignon et au Petit-Lancy, ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Genève. Plus de 150 personnes ont dû être évacuées.

"Nous privilégions une piste malveillante", a déclaré jeudi matin Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. Il n'est pas exclu que certaines personnes aient profité de la nuit d'Halloween pour commettre ces actes, a-t-il ajouté.

Entre 19h00 et 1h30, les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS), sont intervenus principalement en Ville de Genève pour éteindre des feux de poubelles, de containers et d'un scooter. Vernier, Bernex, Plan-les-Ouates, Meyrin et Thônex ont aussi été touchés.

(...)

 

Rts.ch

 

Rappel :

«Purge» anti-police : scènes de violence dans plusieurs villes de France pour Halloween (EN CONTINU)

 

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ne faites surtout pas de zèle pour rechercher les coupables. Le risque est grand de tomber sur des électeurs ou des chances qu’il ne faudra surtout pas discriminer.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans haïssent nos fêtes!
    Et surtout qu’on fête tous les saints, puisqu’il n’y a qu’un Diable, Allah, et qu’un AntiChrist, Mahomet, et qu’un Malsain Esprit, la Sharia…
    Les imams leurs répètent tous les vendredis qu’il faut foutre le feu aux chrétiens, pour leur voler leurs terres et leurs maisons!
    Voyez ce qui s’est passé au Kosovo, au Liban, en Algérie, et dans 55 pays volés par les barbares menteurs…

  3. Posté par Julie Rochat le

    Selon M. Brandt, « nous privilégions une piste malveillante »…. Ah boooooon ? Alors ça c’est l’avis d’un expert avisé, moi je vous le dis !

  4. Posté par Derek Doppler le

    Bah, les fonctionnaires font leurs rapports, les assurances paient, les primes augmentent, les moutons pendulent et paient sans broncher, où est le problème?

  5. Posté par Derek Doppler le

    Mais quel est donc le point commun de tout ce désordre? Trottoirs trop étroits, refus d’une cigarette, réchauffement climatique, frais de bouche de Barrazzone?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.