7 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    C’est dû à la surexploitation des ressources ( et pas du tout à la démographie, « facistes » !) selon WWF ! Ugh… comme disait l’amérindien !
    Toujours pas d’ordre de contrôle mondial intelligent des naissances à l’ONU ( gravité visible déjà depuis au moins 30 ans !) . 2Mds en 1950, 7,5 mds en 2018, 12Mds en 2050, 15 Mds en 2100…mais « on vous le dit » l’énorme pollution, les tensions et conflits ( voire la fin de l’Humanité dans 100 ans, genre invivable ?) , le CO2 des énergies fossiles, et le recul des espèces animales (20 espèces animales disparaissent chaque jour) ne sont pas du tout corrélées à cette explosion démographique humaine insensée …Ugh !
    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/9955920-la-terre-a-perdu-60-de-ses-animaux-sauvages-entre-1970-et-2014.html

  2. Posté par leone le

    La métaphore me plait néanmoins je crains que les gauchistes n’aient pas le niveau pour combler cette perte.

  3. Posté par miranda le

    Qu’on nous pardonne de ne pas évoquer les espèces en voie de disparition.
    Mais cette autre espèce qui a trop proliféré dans le paysage politique et que l’on pourrait nommer la fausse gauche, mérite qu’on ne la lâche pas.

    C’est à la fois « curieux » et effroyable. Les FAUSSES gauches dans le monde agissent dans la même direction et pendant le même temps. Réglées comme des horloges.
    Bien que de nouvelles forces commencent à s’opposer à elles, elles poursuivent leurs  » rêves ».

    Elles collaborent à la déconstruction des nations, elles nous dirigent vers un libéralo-bolchévisme ou un capitalo-commmunisme, sans aucun état d’âme.

    Il est vrai qu’elles ont pu expérimenter depuis des lustres le communisme, le plus cruel des systèmes et se sont aperçues comme par hasard : que le capitalo-communisme pouvait aussi « réussir », puisqu’elles l’ont « orchestré » en Chine en favorisant toutes les délocalisations possibles de nos industries européennes et américaines.

    Evidemment la réussite de « l’harmonie possible des deux systèmes » les chatouille, les titille.
    Mais bon sang se disent-elles, pourquoi cela ne fonctionne pas en Europe? Alors, réglons le problème par une invasion immigration gigantesque, UN RAZ DE MAREE qui pourra tout faire redémarrer à ZERO. ET permettre la maîtrise du monde blanc devenu trop citoyen conscient de ses droits que l’on pourra faire disparaître dans ce raz de marée multicoloré.

    Pour finaliser le projet, elles stimulent tout ce qui peut être stimulé dans la pratique de la « détestation du blanc », qui épuisé, devrait se soumettre comme les masses multicolorées. Du moins c’est ce qu’elles croient.

    Le raz de marée « tarde » à venir. Il est juste retardé par la prudence qu’observent nos FAUSSES GAUCHES face à un autre évènement : un autre raz-de-marée qui pourrait bien »empêcher leur raz de marée de venir s’échouer sur nos rives : LE VOTE PATRIOTE.

    Pour info : le réveil d’un certain Mr SARKOZY sur Orange.fr: 9h45
    Mr Sarkozy prône « un nouveau traité européen pour empêcher le « divorce » d’avec le Royaume uni. (la fin est délicieuse en ce qui concerne les migrations qui seraient laissées au bon soin des ministres de l’intérieur des pays européens qui éliraient  » leur président « ). Comme toujours, on peut constater, l’absence de l’avis du citoyen Européen dans la régulation de ces migrations.
    En effet en quoi, un président élu par des ministres de l’intérieur (qui sont déjà très distants des peuples) pourrait avoir « le goût » de nous instruire sur les migrations en exerçant loin de nous sa présidence, à Bruxelles. Comme d’habitude, l’anti-démocratie pratiquée par Bruxelles.

  4. Posté par Michel Vasionchi le

    Exacte , en plus eux se reproduisent , malgré qu’ils ont vendu aux gogos le mariage homosexuel pour tous…

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Les mass médias et trop d’élus incultes et irresponsables nous bassinent avec leurs désinformations, leurs manipulations, leurs remèdes inefficaces et leur manque de logique écologique. Et voilà que l’ONU s’en mêle aussi, cette ONU coûteuse et inefficace qui a dépensé 1,4 milliards de USD pour un programme de prévention du SIDA en Afrique, sans aucun résultat (http://newobserveronline.com/1-4bn-wasted-african-anti-hiv-program/) et qui recommande que l’Europe doit accueillir des millions d’immigrés. L’inutile ONU n’est pas seulement un machin comme l’a qualifiée Charles de Gaulle mais un guignol islamisé qui ne fait même pas rire en nous faisant croire que croire que, grâce à elle et son budget colossal, les guerres ne se généraliseront plus, alors que l’histoire humaine est structurée par les guerres et que la paix n’a toujours été qu’une transition entre deux guerres.

    Depuis près de quatre milliards d’années, jamais, à part nous les humains, une espèce animale seule n’a bouleversé l’écologie et l’évolution; seul l’homme a réussi à changer radicalement et horriblement l’écosystème. Il a fait du monde un one man show. C’est lui le responsable qu’au XXI ème siècle, plus de 90 % des grands animaux du monde sont maintenant soit des humains soit des animaux domestiqués et que la moitié des grands animaux ait disparu. L’homme est le plus grand prédateur, un meurtrier biologique et un meurtrier environnemental en série. Voilà pourquoi il est urgent de diminuer la population mondiale, surtout en Europe qui est le continent avec la plus forte densité population et en Suisse qui est le pays avec la plus forte densité de population de l’Europe. C’est la première mesure à prendre. Soyons logiques, réalistes, raisonnables et responsables.

  6. Posté par Sergio le

    Ah ! Si seulement la terre avait perdu également 60% de gauchistes, la vie serait plus supportable.

  7. Posté par sol-fin le

    je suis d accord avec vous une chose , il manque également les muzz les bobos mack-rond et sa bande….. et compte est bon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.