France : 7 membres d’une famille syrienne arrêtés pour des vidéos d’allégeance à l’État islamique

Sept personnes ont été interpellées mardi matin dans le quartier des Sablons au Mans dans le cadre d’une opération antiterroriste. L’enquête porte sur des vidéos valorisant Daech.

Accompagnés de collègues en civil, plusieurs dizaines de policiers venus de Paris, encagoulés et lourdement armés, sont intervenus avant le lever du jour dans un petit périmètre à l’angle du boulevard Winston-Churchill et de la rue Flammarion au Mans, quartier des Sablons.

Cette opération a été menée dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée par le parquet de Paris à la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure.

Une enquête ouverte « du chef d’association de malfaiteurs terroristes formée en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes », d’après une source judiciaire.

« Il ne s’agit pas d’un projet d’attentat déjoué », assure une source proche du dossier, qui précise : « L’enquête concerne la mise en ligne de vidéos mettant en scène un individu prêtant allégeance au groupe État islamique », l’autre nom de Daech.

Les mis en cause, membres d'une famille d'origine syrienne, qui n’ont pas le même niveau d’implication, ont été placés en garde à vue, mais pas au Mans.

Lemainelibre.fr

4 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Mais non, je vous le jure sur la tete de ma maman, ce sont des « moderes’, n est-ce pas les gauchiottes ?

  2. Posté par Léo C le

    Refugees de mes 2, welcome !!

  3. Posté par JeanPaul le

    Un petit suicide en prison, comme la bande à Baader…

  4. Posté par Vautrin le

    Mieux vaut prévenir que guérir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.