Angela Merkel ment effrontément

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Angela Merkel ment effrontément

 

La chancelière Merkel a annoncé sa démission de la présidence du parti chrétien-démocrate CDU, tout en voulant rester à son poste de chef du gouvernement jusqu’à la fin de la législature, soit en 2021. Après les élections catastrophiques en Bavière et en Hesse pour le gouvernement, elle courait en effet le risque d’être désavouée par son parti, qui forme une coalition avec les socialistes. Elle a aussi déclaré qu'il s’agissait d’une décision qu’elle avait prise depuis plusieurs mois. Pourtant, Madame Merkel avait encore déclaré à la presse en septembre qu’elle allait se représenter à la tête de la CDU. De toute façon, comme l’a dit Christian Lindner, chef des Libéraux, c'est du mauvais poste qu’elle démissionne, car c’est comme chancelière qu’on ne la veut plus.

 

http://www.pi-news.net/2018/10/luegnerin-merkel-luegt-weiter/

 

Traduction (Claude Haenggli) : « La décision de ne pas me représenter a été déjà prise avant la pause d’été du parlement (Der Spiegel) ». Elle ment donc effrontément, alors qu’il y a quatre semaines on entendait un autre son de cloche. La Rheinische Post écrivait le 28 septembre : « De fait, Angela Merkel veut présenter en décembre sa candidature à la présidence de la CDU. Elle l’a annoncé jeudi soir à Augsburg. Elle a dit qu’elle se tenait à disposition comme chancelière pour toute cette législature et qu’elle était toujours d’avis que le poste de chancelière et celui de chef du parti allaient ensemble. »

Claude Haenggli, 30.11.2018

 

4 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Elle ment, elle a toujours menti et elle mentira toujours, c’est dans ses gènes de bolchevique! On en a aussi une comme ça à Berne 😉

  2. Posté par SM le

    Qui s’en étonne ?!? Merkel est comme tous les politiciens dans ce bas monde: tous des menteurs et des putes !

  3. Posté par Antoine le

    Une politicarde, telle que Mme Merkel la bolchévik, ne peut que MENTIR !
    Il y a des années qu’elle aurait du présenter sa démission, surtout AVANT 2015 !
    Elle s’en ira en se lavant les mains … nous, on restera avec une société en décomposition et une insécurité grandissante ! Merci pour les dégâts.

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Elle ment comme un mahométan… (taqiya)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.