Sinead O’Connor s’est convertie à l’islam

post_thumb_default

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor (qui avait changé son nom en Magda Davitt) a renoncé au catholicisme pour se convertir à l’islam et s’appelle dorénavant Shuhada. Une conversion pour le moins étonnante pour cette artiste longtemps enrôlée dans une secte catholique séparatiste.

 

”C’est pour vous annoncer que je suis fière d’être devenue musulmane. C’est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. Toutes les études des textes mènent à l’islam. Ce qui rend toutes les autres écritures redondantes. On va me donner un nouveau (autre) nom. Ce sera Shuhada” a-t-elle écrit dans un tweet sur son compte Twitter pour annoncer sa conversion.

 

La musicienne de 51 ans, qui a subi un traitement médical intensif aux États-Unis l’année dernière selon le Irish Post, a par la suite publié une vidéo d’elle en train de chanter l’adhan, l’appel à la prière.

 

 

“Voici ma première tentative de chanter l’adhan”, a tweeté la chanteuse. “Je me suis trompée dans la prononciation parce que les émotions m’ont envahie... mais il y en aura des centaines d’autres sur scène à venir” poursuit-elle avant d’annoncer qu’elle s’entraînera des centaines de fois à le réciter et postera une meilleure vidéo.

O’Connor a déclaré dans un autre tweet que son premier hijab lui a été offert par sa meilleure amie Elaine et que cette dernière a eu “des frissons sur tout son corps” lorsqu’elle l’a essayé. “Je ne vais pas poster une photo car c’est extrêmement personnel. Et je suis une vieille moche. Mais une vieille moche très heureuse.”

Cette conversion de la chanteuse a été accueillie avec enthousiasme sur Twitter où de nombreux internautes, musulmans ou non, ont salué sa décision.

O’Connor, star des années 90 aux nombreux albums et featurings avec de grands artistes, est de retour à Dublin pour collaborer avec Ronnie Wood des Rolling Stones, l’acteur irlandais Cillian Murphy, Nick Mason des Pink Floyd et la chanteuse Imelda May pour un nouvel EP intitulé “One More Yard”, toujours selon Irish Post. Les recettes des ventes de ce futur opus iront à des organisations caritatives de sensibilisation au cancer, une cause chère à l’artiste.

 

Huffpostmaghreb.com

Nos remerciements à Λlex Λ 

12 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Toujours ces célébrités névrosées tombant dans l’oubli et qui ne savent plus comment faire parler d’elles.

  2. Posté par Malou30 le

    J’espère qu’elle ira vite rejoindre sa copine diam’s en Arabie !

  3. Posté par sol-fin le

    elle remplace sa gratte par une AK47 pour finir le spectacle, pauvre fille c est la mode d être conne.

  4. Posté par miranda le

    Elle n’est pas naïve et doit savoir combien l’Islam en ce moment fait souffrir les mondes. Une psychothérapie l’aurait aidé à explorer son mal être au lieu de se disperser comme elle le fait entre plusieurs religions. Le problème chez les personnes « fragiles » c’est qu’elles peuvent se servir de la religion comme un exutoire « provisoire » ou un instrument de valorisation et non comme une guidance spirituelle.

  5. Posté par Pamela le

    En tenue de combat ? Oups, c’est vraiment viral à ce niveau de bêtise ! Encore une teeshirt fou…

  6. Posté par MEIERS le

    Il s’agit en fait de l’aboutissement d’un parcours biographique et artistique assez chaotique. Née en 1966 dans une famille catholique irlandaise elle a été assez instable dès l’enfance peut-être en raison du divorce de ses parents alors qu’elle avait huit ans. Selon ses dires sa mère, à la garde de laquelle elle avait été confiée, l’aurait battue. Renvoyée de plusieurs écoles elle eu des problèmes avec la police et la justice à l’adolescence suite à de nombreux vols à l’étalage. Placée adolescente dans un internat tenu par des bonnes soeurs, elle les a par la suite accusées de lui avoir fait subir des sévices sexuels. Ayant travaillé comme serveuse dans les bars elle finança ainsi ses études de musique. Dans sa carrière de chanteuse où son crâne rasé était sa « marque de fabrique! ses thèmes récurrents étaient par exemple sa haine du catholicisme. Lors d’une tournée de concerts aux Etats-Unis elle refusa de chanter l’hymne américain, ce qui lui valu des critiques de l’artiste Frank Sinatra. Son commentaire avait alors été de dire qu’elle espérait ne jamais rencontrer Sinatra « pour ne pas être obligée de battre un vieil homme ». Dans sa vie personnelle elle a été mariée quatre fois et a eu quatre enfants de trois pères différents. Celà ne l’a pas empêchée de se définir en 2000 comme lesbienne, avant d’expliquer quelques mois plus tard qu’elle était plutôt bisexuelle! Son rejet du catholicisme était en tout cas récurrent elle fit scandale en déchirant lors d’une émission de télévision en 1992 une photographie du Pape de l’époque, Jean-Paul II, en « raison de la pédophilie dans l’Eglise »!Plus tard elle se rattacha à une secte catholique dissidente pratiquant l’ordination des femmes et se fit naturellement ordonner comme prêtresse! Elle fit une tentative de suicide en 2012 et changea déjà une fois de nom en 2017, se faisant appeler Magda Davitt en haine de ses parents et de son baptème. Elle s’engagea dans plusieurs projets humanitaires mondialistes en Afrique. Sa conversion à l’islam est somme toute l’aboutissement de la biographie instable et chaotique d’une artiste soixante-huitarde. Mais on ne va pas aller jusqu’à dire qu’il en faudrait plus comme elle!

  7. Posté par combattant le

    Elle à été IRRADIEE du cerveau par son long traitement medical! On ne rigole pas AVEC LE NUCLEAIRE et la RADIO-ACTIVITE.Misère de misère.

  8. Posté par Diablotin le

    Pas étonnant, elle a toujours été complètement givrée celle-ci!

  9. Posté par ami le

    Mon dieu, mais il y a longtemps qu’elle a perdu les pédales, celle-là.

  10. Posté par Strange le

    Elle part au djihad?

  11. Posté par Viré le

    Quel sort du traitement à reçu en états unis? L’amanita muscaria? On doit tous en prendre préventif? Je pense que c’est mieux la bonne bière. À votre santé . Bonne nuit. Til tomorrow

  12. Posté par JeanDa le

    C’est pour Halloween ou juste pour faire joli ?
    Profitez de regarder son visage ! On ne le verra sans doute plus sous le niqab …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.