L’Alliance de la société civile a choisi le Cheval de Troie pour illustrer ce qu’est à ses yeux l’initiative de l’UDC « pour l’autodétermination».

post_thumb_default

Cenator : Les commentaires qui suivent les articles sources donnent largement raison à ceux qui font observer que le vrai Cheval de Troie, c’est d’accorder la priorité aux juges et aux lois étrangers.

La majorité des commentaires dénoncent cette inversion des  valeurs, l’argumentation vicieuse et fourbe du camp adverse qui cherche à faire passer les juges étrangers comme l’ultime chance pour sauver la Suisse de l’arbitraire, sauver l’Etat de droit, protéger les citoyens de l’injustice, voire du totalitarisme.
Le Conseil fédéral, les militants de gauche, l’establishment universitaire,  « l’économie », les ONG et la masse des associations de gauche subventionnées, toute la parasitocratie unie dans une hystérie collective, annonçant une catastrophe nationale, un déshonneur et la perte de crédibilité au cas où l’initiative passait.

Le temps et les moyens financiers dont disposent les opposants à l’initiative semblent sans limite. Nous retrouvons parmi eux les mêmes personnes, les mêmes groupes d’intérêts qui ont combattu No Billag et toutes les autres initiatives qui servaient les intérêts véritables du peuple suisse (et non ceux souhaités par les élites bienpensantes).

Néanmoins, l’inversion des valeurs et la perversité du raisonnement des opposants ne passent pas. L’écrasante majorité des commentateurs disent qu’ils ont l’intention de voter pour l’initiative. (Voir les commentaires des deux articles donnés en  liens.)

La RTS (qui est tenue statutairement à la neutralité) a annoncé que selon un récent sondage (résultats publiés sur son site), la majorité des votants seraient contre l’initiative.

Mais chat échaudé craint l’eau froide! Attention aux arnaques éventuelles des sondages, attention aux arnaques des juges et des parlementaires quant à l’application de la volonté des votants... Faut-il craindre des tricheries conséquentes quant aux résultats de la votation ?

*************

Un cheval de Troie contre l'initiative de l'UDC

L'Alliance de la société civile a choisi le Cheval de Troie pour illustrer ce qu'est à ses yeux l'initiative de l'UDC « pour l'autodétermination».

L'initiative pour l'autodétermination représente «un cheval de Troie pour la démocratie et les droits humains», dénonce l'Alliance de la société civile. Elle a organisé une action sur la Place fédérale pour mettre en lumière les aspects négatifs du texte de l'UDC.

«Sous le couvert trompeur de 'l'autodétermination', les initiants veulent attaquer de façon inaperçue le fondement de notre démocratie», avertit Andrea Huber, directrice de l'Alliance, citée dans un communiqué diffusé lundi.

Et de poursuivre: «En cas de oui à cette initiative, un cheval de Troie, qui ouvrirait la porte à l'arbitraire et la discrimination, serait introduit dans notre Constitution».

Non à l'initiative anti-droits humains

C'est avec un «vrai» cheval de Troie que l'Alliance de la société civile a donné à midi sur la place de la gare à Berne le coup d'envoi de son tour de la ville. Par cette action, l'Alliance veut rendre attentif à «la fourberie de l'initiative» et démasquer au grand jour la tentative de tromperie de la campagne UDC.

L'Alliance composée de 120 ONG souhaite également mobiliser les opposants à l'initiative à l'aide d'un clip vidéo satirique. Le clip de campagne plonge le spectateur à l'intérieur du cheval de Troie. On y découvre Andreas Glarner, Roger Köppel, Magdalena Martullo-Blocher et des soldats UDC qui planifient leur coup.

Campagne d'Amnesty International

Amnesty International Suisse, qui est partenaire de l'Alliance, a lancé sa propre campagne lundi. L'organisation appelle les citoyens à glisser un «non» dans les urnes le 25 novembre.

«L'initiative sur l'autodétermination est une tromperie: au lieu, comme le prétendent ses supporters, de renforcer la démocratie, elle affaiblit les droits des citoyens du pays», explique sa directrice Manon Schick.

Et d'ajouter qu'en cas de «oui», la Suisse pourrait devoir quitter le Conseil de l'Europe et dénoncer la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH). «Cela ne représenterait pas uniquement un dommage irréparable pour l'image de la Suisse, mais nous perdrions également la protection de nos droits par la CEDH et la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg».

12 commentaires

  1. Posté par Citoyen fatigué le

    Elle a l’air maligne, l’Alliance de la société civile, avec sa baudruche. Leur bourricot est exactement à l’image des membres de cette alliance, trop gonflée, pleine d’air et la tête vide.
    Souvenez-vous que ce sont des ONG qui ont payé cet aliboron, grâce au dons que des citoyens ont fait, pour secourir des malheureux. Je continuerai donc à mettre leurs B.V. et leurs courriers au recyclage.

  2. Posté par Daniel Ruegsegger le

    @Leone, merci!

  3. Posté par leone le

    @pépé
    Les autocollants ont certes peu d’influence sur les consciences. Ne rien faire du tout en a encore moins.

  4. Posté par pépé le moko le

    Sur ma voiture je ne veux aucun autocollant meme plus le CH dont nous étions fiers autrefois !
    Ce n’est pas avec des autocollants que l’ on changera les consciences.
    Ce dimanche encore madame De Quattro plaidait pour un non, avec entres autres arguments de supposées places de travail en jeu !
    Et bien si quelques frontaliers perdaient leur emploi en Suisse, je le dis: Peu m’en chaut !

  5. Posté par Daniel Ruegsegger le

    L’utilisation de l’image du cheval de Troie est perverse, puisque par définition, le cheval de Troie, c’est l’intrus. @Leone. Pas vu d’autocollants à commander.

  6. Posté par leone le

    Pas de réaction à mon commentaire? Dois-je en déduire qu’il est plus facile de rouler les mécaniques sur « lesobservateurs » que de s’afficher publiquement???

  7. Posté par leone le

    L’UDC fournit gratuitement sur simple demande des auto-collants « OUI » à l’initiative. Excepté sur ma voiture je n’en ai pas encore vu.

  8. Posté par Antoine le

    Émission RTS Infrarouge du 24 octobre 2018
    https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/
    Mme Sommaruga affirme plusieurs fois que c’est le peuple souverain, qui par référendum ou droit d’initiative, a le dernier mot !
    C’est complètement FAUX !
    – L’expulsion des criminels étrangers : le peuple s’est prononcé, mais pas de mise en application selon NOTRE Constitution.
    – L’immigration de masse illégale: le peuple s’est prononcé, lais le Conseil Fédéral et le Parlement on  »pondu » un ersatz concernant la préférence nationale à l’embauche …
    De qui se moque-t-on ?
    Ces dénis a répétition auront pour conséquences :
    – Baisse de confiance dans notre gouvernement
    – Diminution de la participation électorale (déjà en baisse régulière avant cela)
    – Prise de position de plus en plus dure envers l’UE de la part des citoyens suisse.
    L’UE on n’en veut PAS !
    Le peuple s’est prononcé ! 6 décembre 1992 !
    D’autre part, les opposants utilisent comme argument principal le fait de pouvoir dénoncer des accords internationaux si nécessaire.
    Je trouve que cela est plutôt un BIEN qu’un mal !
    En effet, la situation internationale change tous les jours; celui qui ne s’y adapte pas ou ne renégocie pas ses accords sera désavantagé et disparaîtra !
    Je voterai OUI à l’autodétermination !

  9. Posté par JeanDa le

    Au vu de l’énormité de leurs mensonges, je me demande s’ils renoncent dorénavant à se raser pour éviter de se regarder dans un miroir le matin …

  10. Posté par combattant le

    UN GRAND OUI DANS L’URNE LE 25 NOVEMBRE. NE LAISSONS PAS LE LOUP EUROPE SE GLISSER DANS NOS CHAUMIERES.NOUS AVONS CHAQUE JOURS L’EXEMPLE DE CETTE AGRESSIVITE ET ARROGANCE DE CE SYSTEME RACKETTEUR ET DICTATEUR DE CES MALFAISANTS DIRIGEANTS ASSOIFFES DE POUVOIRS ET DE GAIN D’ARGENT.NON A CET EMPIRE LA.REVENONS A NOS FRONTIERES ET A L’ARGENT DE CHAQUE PAYS COMME AVANT EST C’EST POSSIBLE.NE NOUS LAISSONS PAS INFLUENCER PAR CETTE GAUCHE QUI A DETRUIT DE NOMBREUX PAYS ET PEUPLES PAR LEUR INCAPACITE DE GOUVERNER POUR LE BIEN DE LEUR POPULATION. PRESERVEZ LA PAIX EN EUROPE,C’EST POSSIBLE EN VOTANT LES PATRIOTES,LE PEUPLE SOUVERAIN,LA VRAIE DEMOCRATIE ET SURTOUT LA VRAIE INFORMATION GRÂCE AU TRAVAIL BENI DES OBSERVATEURS.CH MERCI A CETTE EQUIPE AU TOP !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.