Nigeria : 55 morts dans des violences intercommunautaires entre chrétiens et musulmans

post_thumb_default

 

Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré samedi le président Muhammadu Buhari, condamnant les tueries. « Le président Muhammadu Buhari a condamné les dernières violences intercommunautaires à Kasuwan Magani, dans l’Etat de Kaduna qui a fait 55 morts« , a affirmé […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    EN FRANCE, le temps est venu de renvoyer tous les imams dangereux et de mettre à la place
    des personnes qui ne sont pas forcément formées à être imam, mais plus ou moins des
    personnes musulmanes diplômées en philosopie, psyschologie, sciences humaines.

    Elles sauront choisir les textes qui apaisent, rassurent, spiritualisent sans OUTRANCES.

    Elles seront en sorte, bien plus des professeurs que des imams. Elles sortiront bien mieux les gens de la « fascination-fascisation  » que ne le font les imams actuels.Elles permettront aux gens d’entrer dans « la réflexion pour entrer dans une spiritualisation de qualité ».

    Elles pourront collaborer avec les Imams qui eux ont le respect de la république et l’ont prouvé.
    Si nous n’arrivons pas apaiser l’ISLAM, alors il devra disparaître. Car les limites sont largement dépassées.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut mettre tous les imams en prison, pour les incitations à la haine qu’ils prêchent tous les vendredis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.