L’étudiante suédoise qui avait empêché l’expulsion d’un Afghan criminel par avion poursuivie en justice

En refusant de prendre place sur un vol en partance pour la Turquie, Elin Ersson avait réussi à empêcher l'expulsion d'un ressortissant afghan. Elle est désormais poursuivie en justice et risque une peine pouvant aller jusqu'à six mois de prison.

Les autorités suédoises ont annoncé le 19 octobre leur intention de poursuivre en justice Elin Ersson, cette étudiante militante pro-immigration de 21 ans qui avait empêché en juillet dernier l'expulsion d’un ressortissant afghan vers son pays d’origine.

La jeune activiste va être poursuivie devant le tribunal de Göteberg à une date encore indéterminée pour avoir enfreint le droit aérien. Selon le procureur, cité par le Guardian, elle ne s'est pas conformée à la demande du commandant de bord et a refusé de s’asseoir malgré les demandes répétées de l’équipage. Elle risque une amende et une peine pouvant aller jusqu'à six mois de prison.

«Mon point de départ, c'est qu'il est humain et mérite de vivre. En Suède, la peine de mort n'existe pas, mais l'expulsion vers un pays en guerre peut être synonyme de mort. Si une personne a commis un crime, elle peut être emprisonnée et purger sa peine en Suède», a fait valoir l'activiste, dans des propos rapportés par le Guardian, insistant par ailleurs sur le fait qu'elle était elle-même innocente de tout crime.

Dans une action préparée la veille, la jeune activiste avait refusé le 24 juillet de prendre place dans un avion en partance pour la Turquie au départ de l’aéroport de Göteberg, finissant par contraindre les autorités à débarquer l'homme. Munie d'une photographie du jeune Afghan dont elle voulait stopper l'expulsion, elle avait pourtant constaté que celui-ci n'était pas à bord. Mais voyant qu'un autre homme sur ce vol allait être expulsé, elle avait décidé de mener à bien son action, en faveur ce dernier. L'individu en question, un ressortissant afghan de 51 ans, avait un casier judiciaire, ayant été condamné pour violences conjugales. Elin Ersson avait filmé et diffusé sur Facebook son action dans une vidéodésormais vue plus de 13 millions de fois.

Les deux Afghans ont depuis été expulsés de Suède.

RT

 

 

Rappels :

Suède : Une Suédoise avait empêché l’expulsion d’un Afghan criminel. Elle répond qu’elle a aidé « un être humain ».

Suède : une passagère fait un esclandre dans un avion et empêche l’expulsion d’un Afghan

5 commentaires

  1. Posté par World War Z le

    Ce dinosaure, ce dragon issu de l’imposture antiraciste me rappelle les collabos communistes moitié Huma moitié Pravda pro-nazis via le pacte de non agression germano-soviétique sous l’Occupation, jusqu’à l’Opération Barbarossa, moment à partir duquel ils se prétendaient miraculeusement résistants. Mais avant ça ils gueulaient comme des lèches-culs ultra-conformistes contre Churchill et De Gaulle, symboles de l’impérialisme capitaliste tant détesté par Monsieur Adolf Hitler, végétarien de gauche.
    Pour en revenir à notre andouille idéologiquement déficiente, cette néo-nazie de gauche, qui en outre insulte l’authentique cause féministe, saura que dans le monde de l’aviation le temps c’est de l’argent. Je lui souhaite donc, tel un bon capitaliste, une amende salée et deux ans de prison ferme parmi ses protégés, trafiquants d’héroïne et/ou violeurs récidivistes tous antisémites, christianophobes et racistes antiblancs.

  2. Posté par albert.a le

    L’afghan de 50 c’est un violeur. C’est pour ça que la Suède l’a expulsé, ce qui est très rare.
    Quant à la petite, c’est une illuminée, écervelée, dont le cerveau a été lavé et qui n’aurait aucune chance contre un type pareil en cas d’agression.

  3. Posté par sol-fin le

    encore une trisomique 22 parce que 21 c est un peu juste , pour ce genre d affaire c est la peine de mort tout simplement.

  4. Posté par Vautrin le

    6 mois ? Pour un crime de collaboration, la note est normalement bien plus salée. Mais comme les juges sont rouges, elle s’en tirera avec une petite amende ou une admonestation. Collaboration et rébellion : un délit et des circonstances aggravantes.

  5. Posté par Sergio le

    Les avocats et juges rouges se réjouissent. Un comité de soutien est créé. L’Afghan est déjà un héros de la gauche, il peut d’ores et déjà prétendre au regroupement familial au sens large. Quant à l’idiote sociale de service, elle sera vite oubliée et en sera pour ses frais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.