Seine-Saint-Denis: un adolescent de 12 ans est achevé à coups de barre de fer

post_thumb_default

Un adolescent de 12 ans est décédé dimanche après avoir été blessé à coups de barre de fer samedi lors d'une rixe impliquant une vingtaine de jeunes aux Lilas (Seine-Saint-Denis).

La victime avait été transportée dans un hôpital parisien voisin pour des blessures aux jambes et se plaignait de multiples douleurs sur tout le corps après cette bagarre survenue aux alentours de 19 heures, selon une source policière auprès de l'AFP. Une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes exactes de son décès.

Deux adolescents ont été placés en garde à vue samedi mais rapidement relâchés car il s'agissait d'"amis" de la victime, a indiqué une source judiciaire.

La police était intervenue près du centre-ville de cette commune au nord-est de Paris à la suite d'un appel signalant une bagarre impliquant une vingtaine de jeunes munis de bâtons et de barre de fer. La rixe aurait opposé deux bandes issues des Lilas et de la ville voisine de Bagnolet, dont était originaire la victime, selon une source policière.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département. "Pour l'heure on ne sait pas grand-chose", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

» LIRE AUSSI - Sécurité : une quarantaine de bandes violentes «actives» en région parisienne

Quatre-vingt dix bandes organisées sont répertoriées en France, dont près de la moitié à Paris et dans sa proche banlieue, selon le ministère de l'intérieur. Place Beauvau précise que les événements liés aux bandes ont baissé de 19% à Paris et dans les villes de la petite couronne entre 2016 et 2017.

source:

2 commentaires

  1. Posté par René le

    Pour moi pas de PB juste que ça fait : un de plus en moins et beaucoup de petits cons en moins car ça se reproduit vite .

  2. Posté par miranda le

    On attend impatiemment la prison au KERGUELEN que proposait Mr Dupont Aignan.

    Prison de la « réhumanisation » que nos « chers petits ou grands sauvages » construiraient d’abord de leurs mains (en vivant d’abord dans des abris provisoires). Ainsi ils connaîtraient divers métiers du bâtiment. (un certificat de compétence pourrait leur être attribué suivant les résultats obtenus)

    secondo : La construction de leur prison achevée, il leur serait confié d’assurer, l’entretien permanent de leur habitat, la culture de leurs potagers, le bon soin de leurs animaux d’élevage, la préparation de leurs repas et tous les services qui l’accompagnent. Ils devraient parvenir à l’auto-suffisance été comme hiver (où les cultures pourraient se faire sous serres).

    Tertio : imposer la pratique quotidienne du yoga, qui les transformerait peu à peu, mais aussi la pratique de la méditation. (avec de vrais spécialistes) ce qui leur apprendra à maîtriser leurs pulsions habituellement débridées. (voir le témoignage de Michel Veaujour, ce « grand » prisonnier.

    et en dernier : les programmes radios, les programmes télé, devraient faire l’objet d’une réelle sélection en écartant au maximum les  » émissions et films ou séquences violentes » qui risqueraient d’entretenir leur goût de la violence.

    Internet ne pourrait leur être accordé que sous surveillance et seulement lorsqu’ils auront besoin de communiquer avec leurs familles.
    DES COURS DE RESCOLARISATION devront être proposés aux individus ayant un faible niveau scolaire.
    Les habituer à être occupés QUOTIDIENNEMENT les amènerait à apprécier (par automatisme) le fait « d’être en activité  » et donc d’avoir envie un jour, de s’investir dans la vie courante.

    Ce résultat ne peut s’obtenir qu’après plusieurs années pour les cas les plus graves. Il faut donc CESSER D’ECOURTER LES PEINES DE PRISON POUR CES CAS LA..

    Quant aux soi-disant bandes qui sévissent sur le territoire, il serait facile de recruter 500.000 appelés (qui auront appris l’usage des armes) pour en venir à bout. Cela aurait dû déjà être fait.

    Mais les pouvoirs ACTUELS sur cette terre (car c’est global) ont en général besoin de maintenir un certain chaos, une certaine frayeur afin de maîtriser les populations qui n’accepteraient pas ce qui SE VOTE sans leur consentement. Et nous sommes dans une période où ils se vote beaucoup de choses désagréables SANS NOTRE CONSENTEMENT, aux fâcheuses conséquences pour l’avenir de nos enfants.

    Seuls des « esprits prédateurs » au niveau des états peuvent maintenir une telle tension SAUVAGE autour des populations ».

    En réalité nous ne sommes pas gouvernés par des gens civilisés. Mais eux se pensent civilisés. et c’est là notre drame.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.