Brésil : la victoire de Bolsonaro se précise tandis que les médias nous refont le coup du « jour d’après » comme pour Trump et le Brexit…

post_thumb_default

 

Brésil, le jour d’après

Selon les sondages, le candidat conservateur Jair Bolsonaro maintient pour le second tour de l’élection présidentielle son avance de 16 points obtenue au premier tour sur le candidat socialo-communiste Fernando Haddad, 58% à 42%. Pendant ce temps, les médias internationaux nous refont leur coup habituel du « jour d’après » à propos d’une possible victoire de Bolsonaro – le même qu’ils firent avant les votes sur le Brexit et l’Union Européenne, et sur tant d’autres sujets qui n’allaient pas dans leur sens – la description d’un Brésil frappé par l’apocalypse, les rues jonchées de morts, les magasins vides, les militaires tirant sur tout ce qui bouge, les homosexuels pourchassés et les femmes menées au fouet…

Cet article Brésil : la victoire de Bolsonaro se précise tandis que les médias nous refont le coup du « jour d’après » comme pour Trump et le Brexit… est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Eli le

    Ça c’est la plus belle victoire de la liberté du peuple brésilien des communistes.
    #ForçaBrasil
    # AssezdeCorruption
    #LulaNaCadeia

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Comme quoi , les médias d’influence n’aiment pas perdre leurs parts de marché … faut voir en France, ils sont en plein désarroi, car le casting du film d’un changement de ministres , n’est pas conforme à leurs prévision …. !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.