Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Le fait est que le dollar est une peste : c’est l’instrument premier de l’impérialisme yankee. Mais tout a commencé en 1916 lorsque Wilson, le prof idéaliste fumeux, a lancé son pays dans la guerre européenne. Officiellement pour aider les « démocraties », en réalité pour permettre à la cohorte des investisseurs US de s’emparer de l’Europe, ce qui s’est concrétisé à partir de 1944 suite à la politique de Roosevelt. Depuis Bretton Woods, le Gold-Exchange Standard est fondé sur le dollar américain : toutes les monnaies sont définies en dollar et seul le dollar est défini en or. Bel exemple d’impérialisme. Seulement voilà : le dollar ne vaut plus que 2% de sa valeur d’avant la première guerre mondiale, c’est en réalité de la monnaie de singe. Il demeure néanmoins un formidable levier permettant aux Yankees d’imposer les volontés pillardes de leurs monopoles. Aujourd’hui que le centre de la puissance se déplace vers l’Est (Russie, Chine, Inde), les peuples ne veulent plus de cette domination yankee. Le retour à l’étalon-or est nécessaire. La Russie a pris de bonnes et saines initiatives en se débarrassant des obligations yankees et en stockant de l’or. Ah ! Si les Français n’étaient pas si bêtes, ils se souviendraient que De Gaulle voulait un retour à l’étalon-or et suivraient cette idée, en se foutant totalement des européâstres valets des yankees.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.