Brexit : « la fin de la libre circulation une bonne fois pour toutes »

post_thumb_default

Cenator : Dans six mois – deux ans et neuf mois après le vote – le Brexit aura lieu. Un Brexit dur, sans accord, ou un Brexit avec compromis, c’est une question qui appartient au peuple britannique.

En Suisse, au contraire, notre establishment a disposé de plus de quatre ans jusqu’ici pour exécuter la volonté populaire, mais il n’a pas voulu mettre en œuvre l’initiative de l’UDC du 9 février 2014 «contre l’immigration de masse».

Voir à ce sujet :

04.11.2017 Les Observateurs : Vote du 9 février. Violation des droits humains du peuple suisse. Plainte à l’ONU. Interview de Michel Piccand

09.02.2017 Tribune de  Genève : Interview de René Schwok

 

Nous avons entendu répéter sans cesse depuis deux ans que le Brexit était comme le 9 février de l'UDC, c’est à dire inapplicable, impossible à mettre en œuvre, et que le pauvre peuple avait été induit en erreur par les populistes de l’extrême droite.

Puis tout à coup, silence médiatique sur cette comparaison maintenant que le Brexit est en train d’aboutir.

 

Il est intéressant aussi de comparer la façon dont les médias ont rendu compte du discours du 3 octobre de Theresa May. Dans la version hongroise, on trouve des paroles très importantes qui ne figurent pas dans les versions en français :

«Un deuxième référendum sur le Brexit serait une votation des politiciens et non du peuple. Elle signifierait que le peuple a mal voté et qu’il faut donc revoter. Pensez seulement aux effets que cela aurait sur la confiance de la population dans la démocratie!»

 

Euronews en français, le 2 oct. 2018 :

Euronews en français, le 1er oct. 2018 :

 

Euronews en hongrois, le 3 oct. 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=2eSpHljdmnY

20 minutes, le 3 oct. 2018 : Londres renonce à la libre circulation
[comme s’il s’agissait d’une renonciation !]

Info selon la RTS : https://www.rts.ch/info/monde/9890202-theresa-may-appelle-son-parti-a-l-unite-dans-les-negociations-du-brexit.html

5 commentaires

  1. Posté par Spartacus le

    Une fois que la Grande Bretagne va emboîter le pas et que sont economie va faire un bon incroyable, d’autre pays voudront la même chose. Attendons de voir ce que sera un pays libre délivré des chaînes de cette communauté européenne corrompue et gangrainee jusqu’à l’os. La Grande Bretagne ouvre le chemin de la liberté. La liberté de penser mais surtout d’agir comme un état souverain de son peuple qui ne doit plus de compte à personne sauf au peuple. Dans quelques années ce sera autour de la Hongrie, de l’Italie, de la Suède…. qui seront conquis par cette indépendance.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Au final ,il faudrait constater tout de même , que le Brexit est tout simplement l’avènement de l’expression d’un nouvel ordre politique en Europe …!

  3. Posté par dublanc marc le

    La BNS fais exactement se que font toutes les banques centrales de la planète depuis plus de dix ans„… c’est à dire elle crée de la monnaie de toutes pièces, pour sauver les banques. pour racheter des dettes et des actions, l’économie est globalisée à l’échelle de la planète..!

    Mais se qui est incroyable dans cette crise financière c’est personne ne se pose la question qui provoque ces crises mondiales, celle de 1929, la bulle internet des années 2000, les subprimes des années 2008..! Ill suffit de lire cet article pour comprendre qui dirige le monde et qui crée ces crises.

    http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/crise-financiere-responsabilite-banques.html?

  4. Posté par Fleeps le

    Excellent cenator…..comme d’habitude.

  5. Posté par Maurice le

    Merci merci Cenator ! Vous relevez toujours exactement ce qu’il faut. Félicitations !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.