Allemagne. Hamburg : des musulmans fêtent une église transformée en mosquée.

Pour certains, c'est un "projet unique", pour d'autres, un autre signe très clair d'une islamisation invisible de l'Europe. À Hambourg, le centre islamique "Al-Nour" a été ouvert aujourd'hui dans l'ancienne église de Capharnaüm.

Consacrée en 1961, l'église a été désacralisée en 2002. Les frais de rénovation de 1,5 million d’euros ayant surchargé la congrégation évangélique luthérienne, le bâtiment était vide depuis des années.

Enfin, en 2005, un investisseur privé a repris l'ancienne maison de Dieu et l'a proposée en 2012 sur Internet. Le Centre islamique Al-Nour l'a finalement acheté pour environ un million d'euros et a entamé la conversion à la mosquée.

Mercredi, à 17 heures, la mosquée ouvrira. En plus des représentants du Sénat de Hambourg et du président du Conseil central des musulmans, Aiman ​​Mazyek, des représentants de l’Eglise protestante sont attendus.

Cependant, le projet n'a pas reçu l'approbation du public. Des manifestations ont régulièrement eu lieu. Sur Internet, beaucoup de gens sont maintenant horrifiés par l'ouverture de la mosquée et la considèrent comme un "symbole de l'islamisation de l'Europe".

Wochenblick.at

Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

 

6 commentaires

  1. Posté par JeanPaul le

    Bonjour Christian Hofer,
    Il est vrai que les musulmans étaient venus pour conquérir l’Espagne. Heureusement, ils ont été chassés. Chaque année, les fêtes patronales des villages de la province d’Alicante célèbrent Cristianos y Moros, par des affrontements à coup de fanfares.
    Quant à l’église chrétienne transformée en mosquée, il faut spécifier qu’elle est abandonnée depuis 2002, donc 16 ans. À mon avis, ce n’est plus qu’un bâtiment parmi d’autres, car elle n’est plus consacrée.

  2. Posté par minorité non silencieuse 2 France le

    Que les mougeons!! Ah oui!!!! j’explique!!
    Le mougeon est un croisement a
    50% mouton(qui se laissent tondre sans bronché)
    50% pigeon(qui gobent tout et n’importe-quoi!!) =100% francais(voir européen pays qui sont peuplé de SANS COUILLES!!!!!!!!qui laissent les nazislamistes prendre le pouvoir

  3. Posté par louis le

    La nature n’aime pas le vide. La déchrétiennisation de l’Europe permet à l’islam de s’engouffrer dans les failles et l’immigration accélère ce phénomène. L’inversion des valeurs est un phénomène qui touche également le domaine de la foi en europe.

  4. Posté par Marcassin le

    Et le pape n’a même pas été invité à l’inauguration ?

  5. Posté par Christian Hofer le

    @ JeanPaul

    Certes mais les musulmans étaient là pour conquérir l’Espagne. La présence de ces mosquées était une provocation et un rappel de leur action militaire. Elles n’auraient jamais dû exister.

    Or ici il s’agit d’une église dans un pays d’origine chrétienne.

  6. Posté par JeanPaul le

    Une mosquée à la place d’une église ? Cela peut choquer. Loin de moi de défendre l’islam, mais je tiens à souligner que dans presque toutes les agglomérations de la Communauté valencienne en Espagne, après le départ des musulmans, les mosquées ont été transformées en églises catholiques. On le voit très bien, car un clocheton très visible a été rajouté sur le toit, plat à
    l’origine, de ce qui était une mosquée. Mohammad Abu Abdallah Ben Hudzäil al Sähuir (1208, Vall de Alcalá (Alicante) était un roi arabe qui régnait sur le royaume de Valence et qui a dû abandonner le pouvoir au XXIIIè siècle, au profit des premiers rois catholiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.