Sur l’« Aquarius » : « Ce sont surtout des familles libyennes qui étaient bien établies »

post_thumb_default

 

Parmi les 58 personnes qui seront réparties entre quatre pays figure une majorité de familles aisées. [Un accord a finalement été trouvé, mardi 25 septembre, pour que les 58 personnes secourues en mer par l’Aquarius, les 20 et 23 septembre, soient débarquées à Malte avant d’être réparties entre la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal. Parmi elles, nombre de familles […]

L’article Sur l’« Aquarius » : « Ce sont surtout des familles libyennes qui étaient bien établies » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bruno Buchs / Liberalarms.ch le

    Madame Ada Marra (PS), Monsieur Kurt Fluri (PLR) et Monsieur Guillaume Barazzone (PDC), conseillère et conseillers nationaux, se sont alliés pour demander l’octroi du pavillon Suisse à l’Aquarius.

    Oui, la Suisse a un registre de navires de haute mer et dont le port d’attache est Bâle. C’est grace à la connexion à la mer par le Rhin que la Suisse peut prétendre à son propre registre bien même que les navires de haute mer sont trop grands pour naviguer jusqu’à Bâle.
    Ce registre fût mis en place en 1941 pour assurer l’approvisionnement de la Suisse en temps de guerre et il perdure jusqu’à nos jours. Les navires de la flotte hauturière suisse sillonnent toutes les mers du globe. Ils appartiennent à des entreprises suisses et sont gérés par des armateurs suisses. En cas de crise, la Confédération peut utiliser les navires marchands pour l’approvisionnement du pays. – Trente navires battent aujourd’hui pavillon suisse:
    https://www.eda.admin.ch/dam/smno/mehrsprachig/documents/21.03-Flottenliste.pdf

    Et ces CN veulent maintenant enregister l’Aquarius sous pavillon Suisse.

    C’est que Madame Mara, Monsieur Fluri et Monsieur Barazzone semblent penser qu’il existe en Suisse une situation de crise, une pénuerie de migrants économiques illégaux ce qui justifierait le rajout d’un navire à notre flotte de haute mer. Et, si possible, il faudrait que ce navire puisse naviguer directement jusqu’à Bâle pour nous amener ces migrants qui nous manquent tant. Certainement qu’ils voudraient aussi que la Confédération participe au financement par des garanties et la formation des « marins » de ce rafiot.

    Mais où va-t-on ?

  2. Posté par Vautrin le

    Cette affaire d’importation de faux-réfugiés, en sus d’être criminelle, devient grotesque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.