9 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Ces « sauveteurs »qui ont « honte de la France égoiïste et leur rappelle les HLPSDNH » argument joker sidérant le pékin basique de culpabilité , les uns par idéologie compassée internationaliste activiste, d’autres , mafieux trafiquants d’êtres humains pour l’argent et d’autres pour la géopolitique de destruction de l’Europe et/ou de l’hyper-capitalisme ogre mondialiste soutiennent des déplacements de populations qui n’ont rien de spontané et semblent organisées par « en haut, le vrai pouvoir « caché », c’est en fait « coke en stock » d’Hergé.
    Humour sur sujet grave ….?
    Ces allers-retours de l’Acquarius incessants je débarque des « réfugiés » puis je cours en reprendre « pour les sauver » de la noyade surtout femmes et ENFANTS et je culpabilise un pays UE avec un port exigé cela sans fin depuis longtemps pour faire plier l’opinion qui n’est guère dupe fait petits bras. Un vrai sauvetage serait de faire une autoroute à 4 voies sur des piliers gonflables de Libye jusqu’à Marseille pour permettre enfin un » réfugièrisme » de masse Afro-Maghreb direction Europe …allons Mrs Soros et cie mettez un peu plus de vos nombreux milliards spéculés et hérités, car en faisant ainsi petits bras vous êtes responsables de beaucoup de noyades d’humains évitables. Et puis ça serait plus clair.

  2. Posté par miranda le

    Aquarius un de ces nombreux bateaux subventionnés par l’OPEN SOCIETY de Mr Georges SOROS. C’est curieux, ce bateau était très, très, très proche des côtes lybiennes. Pourquoi n’a-t-il pas ramené ces « réfugiés » à la case départ? Le plan de Mr SOROS, celui de l’envahissement de l’Occident ne fonctionne pas à PLEIN REGIME comme d’habitude. MAIS POURQUOI DONC?
    Parce que nous sommes proches des ELECTIONS EUROPEENNES????

  3. Posté par Sergio le

    Ah si en Suisse nous avions la mer. La pianiste incontinente accompagnée de toutes les secundo rouge et vertes se précipiteraient.

  4. Posté par Jack Palance le

    J’ai comme l’excellente impression que ce rafiot va rester à quai un bon moment !….et tous les niaiseux de l’équipage vont aller timbrer au chômage !….la très rentable « marchandise » se fait rare au large de la Libye et de plus, les autorités libyenne l’ont dans le collimateur (à défaut du périscope)…de plus, trouver un « pavillon de complaisance » va devenir difficile…encore que !?

  5. Posté par Vautrin le

    La place de ce rafiot est au fond de la Méditerranée. Il ne « sauve » pas des « migrants », il participe à l’importation d’envahisseurs, en tant que membre d’une chaîne d’acheminement très bien rodée. On dit que le Panama veut lui retirer son pavillon de complaisance : ce serait une excellente chose.

  6. Posté par fred le

    Ils veulent Marseille non pour les migrants, mais pour pouvoir rapatrier le bateau au port de la ville où se trouve leur association sos meditérrannée. sachant qu’il n’auront plus de pavillon pour naviguer une fois arrivé dans le port de destination.

  7. Posté par Léo C le

    58 de plus. Marseille n’est plus à ça près.

    Ils ne seront pas dépaysés non plus.

  8. Posté par Antoine le

    A titre exceptionnel, ce bateau doit être saisi ! Le Panama lui a retiré le pavillon. Il contrevient au droit de la mer d’une façon répété. Gibraltar lui a déjà retiré une 1èer fois le pavillon !
    L’ONG SOS Méditerranée doit être mise sous séquestre !

  9. Posté par Virés le

    Sûrement pour apprendre la marseillaise. Les jours de… Gloire sont arrivés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.