La Russie sur le pied de guerre, l’Europe trop naïve

post_thumb_default

 

La Russie sur le pied de guerre, l'Europe trop naïve
La récente démonstration de force militaire de la Russie - un exercice réunissant 300 000 soldats - est-elle un trompe-l’œil ?
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un excellent rappel que l'Europe, divisée et naïve, serait dans une situation absolument catastrophique en cas de conflit avec une grande puissance.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Faire de la démagogie et du social ça coûte cher, alors on sacrifie l’armée.
    Petit rappel quand même :
    – budget du ministère de la Défense russe : 50 milliards de dollars
    – budget du Pentagone : 575 milliards de dollars, dix fois plus important
    «Le budget du ministère de la Défense augmentera en 2015 pour atteindre près de 50 milliards de dollars, alors que le budget du Pentagone est dix fois plus important et s’élève à 575 milliards», a déclaré le maître du Kremlin lors de sa 10e grande conférence de presse annuelle.
    http://www.45enord.ca/2014/12/budgets-militaires-russe-et-americain-poutine-se-pose-en-victime-qui-na-pas-lintention-detre-ecrasee/

  2. Posté par miranda le

    LES MONDIALISTES sont menaçants « de tous les côtés » avec leur projet « d’extinction » des nations et l’Union Européenne fait comme si nos perceptions relevaient de la paranoïa et du complot.

  3. Posté par Diablotin le

    Voilà qu’encore une fois que la Russie, que personne ne menace… On se fout de qui??? Regardez la carte des bases de l’OTAN, le coup d’état en Ukraine, la présence militaire massive américaine en Europe. Il faut arrêter de raconter n’importe quoi! Quant à l’Europe, croyez-vous que les USA veulent d’une Europe forte militairement??? Seul Trump le souhaite plus ou moins. Ce qu’il nous faut c’est une Europe des nations, basée sur le modèle helvétique, une Europe qui collabore avec la Russie et non pas une Europe esclave des USA!!! Une Europe qui crée son propre système SWIFT, une Europe aux pouvoirs décentralisés.

  4. Posté par Yvon-Pierre DELAPORTE le

    On doit intégrer la Russie dans une Europe des Nations. Mais pour cela on doit cesser l’Europe actuelle qui est une calamité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.