La Belgique scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière

post_thumb_default

Dix ans après avoir abattu à Lot, Kitty Van Nieuwenhuysen, une policière de 23 ans, l’un des tireurs bénéficie d’un bracelet électronique. Il avait été condamné à 30 ans de réclusion.

Le syndicat policier chrétien flamand, ACV Politie, s’est dit « scandalisé » samedi à l’annonce qu’un des meurtriers de l’agente de police Kitty Van Nieuwenhuysen allait sortir de prison et être placé sous surveillance électronique.

« C’est une claque pour les parents et les collègues de Kitty », a réagi le secrétaire de l’ACV Joery Dehaes dans un communiqué de presse. Noureddine Cheikhni a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de la policière fin 2007 à Lot.

(…)

LeSoir / RTLinfo

Via Fdesouche.com

10 commentaires

  1. Posté par EauClaire le

    A quand la libération de Marc Dutroux (qui l’a demandée) ? Avec changement de nom, opération de chirurgie esthétique offerte et protection policière à vie. Sa femme, complice d’avoir laissé mourir de faim des fillettes séquestrées à la cave, après qu’elles aient été violée à répétition, est déjà libre depuis longtemps…

  2. Posté par Marcassin le

    Il y a quelques décennies, en Grande-Bretagne, le meurtre d’un policier c’était la peine de mort sans discussion.
    Oui, c’était mieux avant.
    Et Esteban Morillo qui s’est défendu en envoyant au tapis un extrémiste de gauche lui ayant tendu un guet-append prend 13 ans de prison…

  3. Posté par Diablotin le

    Eux 2007 – 2018 = 30 ans… C’est Bernard Madoff qui fait les comptes???

  4. Posté par SD-Vintage le

    C’est la loi à peu près partout en Europe : la peine « réelle », c’est la moitié, même moins, de la peine « ferme ». Sinon il faut préciser « incompressible ».
    Mais quand c’est pour le meurtre d’un citoyen ordinaire, tout le monde en a rien à faire.

  5. Posté par miranda le

    QUI A FAIT PRESSION OU…………….. QUI A SOUDOYE OU ……………..QUI S’EST LAISSE SOUDOYE??? pour que ce Monsieur n’effectue pas sa peine.Ou bien, devant quels financiers s’applatit la Belgique?

  6. Posté par Christian Hofer le

    C’est ainsi que nos politiciens prétendent toujours défendre l’état de droit alors que celui-ci n’existe plus depuis longtemps avec les pressions de la gauche…

  7. Posté par Antoine le

    30 ans de prison réduit à 10 ans puis c’est la liberté surveillée par un bracelet électronique, si ce n’était pas suite au meurtre d’une policière, ce serait une histoire belge supplémentaire …
    Les juges interprètent la loi; pour ce type de condamnation, il manquait juste le terme :  »30 ans incompressibles » !
    Puis après, selon les origines du meurtrier, c’est expulsion à vie de l’Europe !

  8. Posté par Léo C le

    A partir de ce constat, pourquoi donc s’arrêteraient-ils ?

    Les couteaux vont pouvoir continuer à « s’égarer » dans de malencontreuses victimes, les Kalachnikov à s’exprimer.

    D’autant que meurtrier, surtout d’un flic, ça pose sur un CV de lascar de banlieue. Comme ils composent 80 % de la population carcérale, la loi de leurs cités pourries est reproduite en taule.

    Pour le déchet de cité qui y entre, c’est un séminaire de formation. Un stage de perfectionnement.

    Par contre si vous vous avisez légitimement de vous défendre et réglez son compte définitif à l’un de ces cloportes, vous prenez 25 ans de ratière incompressibles.

  9. Posté par Yvon-Pierre DELAPORTE le

    C’est illogique ! Il y a du Giorgio Soros la dessous qui graisse les pattes ni vu ni connu. C’est pour ça qu’on n’y comprend rien.

  10. Posté par Sergio le

    Les juges belges ressemblent de plus en plus aux sujets issus du syndicat de la magistrature française que singent les élites suisses inspirées des spécialistes en démocratie de Bruxelles. On tourne en rond, c’est un jeu mortel et absurde comme la roulette russe. Celui qui se retrouve avec une balle dans la tête a gagné. On a envie de crier « Arrêter vos co… ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.