Les bouchers de Lille font appel à des vigiles face à la crainte des actions de militants vegan

post_thumb_default

 

La Fédération des bouchers-charcutiers-traiteurs du Nord a décidé de prendre les choses en main pour assurer la sécurité de ses enseignes ce 22 septembre et a posté des vigiles devant plusieurs boucheries. Une action entreprise en réaction à un «happening national» annoncé sur les réseaux sociaux par plusieurs associations vegan.

«Quatre associations vegan annoncent des actions contre nos commerces. [...] Il n'est pour nous pas possible de ne pas réagir et d'attendre sagement leurs actions voire de fermer nos entreprises pour nous protéger», a expliqué le président des bouchers du Nord Laurent Rigaud dans un communiqué. «Nous allons donc sécuriser nos entreprises nous-mêmes physiquement avec une société de sécurité privée. Cette situation, vous le reconnaissez, est anormale mais nécessaire», a-t-il déploré.

Plusieurs associations antispécistes, telles que «Boucherie Abolition» et «269 Life France», ont en effet organisé des happenings à Paris et dans d'autres villes de France. Elles souhaitaient ainsi dénoncer le «zoocide» que représentent, selon elles, l'élevage, le commerce et la consommation de viande.

Depuis plusieurs mois, les dégradations de vitrines de boucheries se sont multipliées partout en France. Début juillet, la Confédération française de la boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT) avait chiffré à «au moins à une cinquantaine, soit par des tags soit par des bris de glace» le nombre d'actes de dégradation ayant visé des boucheries sur l'ensemble du territoire. En septembre, six personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur des actes de vandalisme contre neuf commerces, dont des boucheries ou des poissonneries, dans la métropole de Lille, par des militants vegan. L'une d'entre elles, une femme de 21 ans, devrait être jugée devant le tribunal correctionnel de Lille le 14 décembre.

Auteur: RT France

Lire aussi : «Stop au spécisme» : une boucherie vandalisée dans l'Essonne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ON N’ EST PAS CONTENT? EH BIEN, UN BON PETIT SOULAGEMENT VIOLENT ET HOP on pense qu’on va devenir « le maître du monde ». Epoque « d’épanouissement » de toutes les violences. LA FAUTE A QUI?

  2. Posté par Vautrin le

    Féminazies, « antifas », végans, immigrophiles et tutti quanti…. Dites-moi, Citoyens, n’en avez-vous pas par-dessus la tête de tous ces fanatiques malfaisants ? Ouste ! Un grand coup de balai pour nettoyer cette racaille ! Opération pays Propre !

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Surréaliste ! les différentes phases de la dégénérescence Made in France..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.