L’Arabie saoudite, le pays sans aucune église où les chrétiens sont persécutés.

post_thumb_default

Peut-on pratiquer la religion catholique en Arabie saoudite ? Si on entend par là aller dans une église pour y recevoir les sacrements et prier, la réponse est non ! Pour une bonne et simple raison : il n’y a pas une seule église dans ce pays musulman sunnite qui s’étend sur plus de deux millions de km2 et où vivent quelque 30 millions d’habitants. Parmi ceux-ci, comme dans les pays alentours, de très nombreux chrétiens. Leur nombre varie suivant les estimations mais, ce qui est sûr, c’est qu’il est très élevé, de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions.

Si certains peuvent franchir en voiture les 25 kilomètres de la Chaussée du roi Fahd, qui enjambe la mer depuis la côte est de l’Arabie jusqu’à Bahreïn, et aller ainsi à la messe à Manama, la plupart ne peuvent pas sortir du pays. Dans la plus grande discrétion, certains se réunissent dans des habitations particulières pour prier, mais ces réunions ne sont pas autorisées.

« Des chrétiens sont régulièrement arrêtés pour cette raison, comme on peut le lire dans la presse locale, explique un Occidental qui a travaillé plusieurs années dans le pays. Cela rappelle les premiers chrétiens, qui devaient pratiquer leur foi dans le secret. »

(...)

Famille chrétienne.fr

Via Fdesouche.com

 

Rappels :

Mohamed Hamdaoui, soigné et élevé en Suisse, milite à présent pour les musulmans.

Allemagne : Un Somalien poignarde un homme parce que celui-ci lui refuse une cigarette « Allahu akbar. Je tue les chrétiens! »

Espagne : Un musulman à bord d’un avion traite les chrétiens d’infidèles et crie que « la Sharia est la plus juste des lois » (Vidéo)

Nigéria : Déjà 6000 chrétiens auraient été assassinés cette année par les musulmans. « Ce djihad est basé sur une doctrine de haine enseignée dans les mosquées »

Royaume-Uni : Aucun chrétien parmi les 1’112 réfugiés syriens réinstallés. Seuls les musulmans ont été acceptés. L’Etat a tenté de cacher le scandale.

La vie en Egypte : un « enfer » pour les femmes chrétiennes

 

 

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et ce pays se paye le LUXE d’employer des ESCLAVES PHILIPPINS CHRETIENS et leur réserver un traitement inacceptable.

    On aimerait bien les avoir chez nous ces travailleurs philippins courageux plutôt que ceux qui honnissent notre pays alors qu’ils sont très protégés par le système social auquel nous contribuons.

  2. Posté par JeanPaul le

    Les autorités occidentales, qui s’agenouillent pour mieux se faire pénétrer par les Arabes saoudiens, devraient avoir honte de se prostituer pour du fric. Si on le voulait, ce royaume pervers pourrait être boycotté entièrement, mais nos lâches dirigeants n’en ont pas le courage, par avidité financière.

  3. Posté par Carole le

    Je me suis faite soulever par deux policiers parce que j’te voulais prendre une photo d’un centre commercial… Ils m’ont arraché mon appareil… Si tu ne portes pas leur cagoule, ils t’embarquent… Et ici, nous devons tout accepter de ces gens?

  4. Posté par SD-Vintage le

    Qu’en pense le pape ?

  5. Posté par SD-Vintage le

    Le pays idéal pour Mara, Conscience, Mazzone, Somaruga, Doris et tout les autres…. Riche de sa diversité ! S’il pouvait partir s’y installer définitivement pour avoir la bonne vie, quel bonheur pour eux ! Et pour la Suisse ! Bien sûr, pas de gay pride, mais si c’est au nom de l’Islam ils comprendront, ils sont tellement tolérants…

  6. Posté par Marylin le

    J’ai une connaissance qui travaille dans ce pays. Je lui ai demandé si nos chers couteaux Victorinox sont vendus avec ou sans la croix? Je n’ai pas encore de réponse…

  7. Posté par guy dupont le

    Pendant la guerre du golfe, les ambulances de l’armée française ont eu interdiction de débarquer en Arabie Saoudite à cause de la croix rouge, ainsi que les aumôniers catholiques qui devaient faire les offices sur les bateaux.

  8. Posté par Tristan le

    Et est-ce que sortir le passeport suisse dans le domaine public est passible de prison ? car ce serait ostensible d’exiger une croix dans ce magnifique pays ? vérité ou fakenews ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.