Après le carnage d’Ahvaz, l’Iran accuse les Etats-Unis et Israël

post_thumb_default

L’Iran a accusé des terroristes « liés à l’Amérique et à Israël » de l’attentat commis contre un défilé militaire et qui a tué au moins 24 personnes (dont des civils) et en a blessé des dizaines d’autres […] dans la ville d’Ahvaz, au sud-ouest du pays […].

[Après la revendication du crime par l’Etat islamique,] le général de brigade Abolfazl Shekarchi a déclaré : « Ces terroristes ont été entraînés et organisés par deux pays du Golfe. Ils ne font pas partie de l’EI ni d’autres groupes luttant contre le système islamique iranien. Mais ils sont liés à l’Amérique et au Mossad. »

[…]

Source : Daily Express

 

2 commentaires

  1. Posté par Aware le

    Le Général US Wesley Clark (commandant de l’Otan lors de la guerre la Serbie) a déclaré sur CNN (vidéo ci-dessous) que l’Etat islamique a été créé par les Etats-Unis et leurs alliés pour détruire le Hezbollah. Ses propos :
    «ISIS a été lancé grâce au financement de nos amis et alliés. Les gens vous diront dans la région que si vous voulez quelqu’un qui se battra jusqu’à la mort contre le Hezbollah, vous ne publiez pas une affiche de recrutement disant «inscrivez-vous à nous, nous allons créer un monde meilleur». Vous recrutez et formez des zélotes, des fondamentalistes religieux (islamistes sunnites). Ce sont eux qui vont combattre le Hezbollah (shiîte). ISIS, c’est comme un Frankenstein. »
    https://www.youtube.com/watch?v=LFwGvk3k6WM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.