Macron : ce que la presse européenne ne pourrait pas se permettre, la britannique l’ose

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Macron : ce que la presse européenne ne pourrait pas se permettre, la britannique l'ose

Le journal de boulevard The Sun parle de « sales rats » pour qualifier les politiciens de l’Union européenne qui font des ennuis à Theresa May et au peuple britannique à propos du Brexit. Il montre deux « mafiosi patibulaires »  qui ressemblent au président français Emmanuel Macron et au président du Conseil de l’Europe, le Polonais Donald Tusk. En ce qui concerne Macron, le Sun n’est pas très loin de la réalité, puisque le président français avait utilisé le language des truands lors de l’affaire Benalla : « Qu’ils viennent me chercher ! ». Le site allemand de réinformation PI-News, politically incorrect regrette que la presse de son pays n’ait pas le courage de la britannique.

http://www.pi-news.net/2018/09/dreckige-ratten-in-der-eu-wollen-brexit-verhindern/

Traduction (Claude Haenggli) : Cela, la presse allemande ne l’oserait jamais : appeler un « sale rat » le jeune homme embrassé tendrement par Merkel. Mais la presse britannique n’a pas tellement tort. Depuis que le Royaume-Uni a voté pour le Brexit lors d'une votation populaire, l’UERSS n’a en tête que de lui faire obstacle, de le saboter par des intrigues et de le faire coûter au moins des milliards. On veut faire peur à des imitateurs.

Claude Haenggli, 22.9.2018

 

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    OH!OH! OH! A reproduire en format A4 et à placarder dans un endroit « très intime et très fréquenté par vos invités, surtout ceux qui ont la conscience endormie depuis pas mal de temps. Ca va les réveiller! Et peut-être que la conversion va enfin « tourner autour de cette Europe de vendus ». Pourvu que les britanniques ne cèdent en rien! D’autant plus que nous avons tous été piégés car leur programme a été concocté, comme le dit si bien Mr « ATTILA », POUR QUE NOUS NE PUISSIONS PAS EN SORTIR.

  2. Posté par Claude Haenggli le

    Sam, vous avez raison. Je le savais, mais ne l’ai remarqué qu’après la publication de l’article. Toutes mes excuses et mort au franglais.

  3. Posté par ac le

    BRITANNIQUES NE CÉDER RIEN DU TOUT !!!!!!l europe C EST DE L ARNAQUE ET DE LA MERDE IL FAUT LA DISSOUDRE LE PLUS VITE POSSIBL!!!!!.

  4. Posté par Sam le

    « puisque le président français avait utilisé le language des truands lors de l’affaire Benalla ». En français on écrit langage et pas language qui est de l’anglais. Merci de pas inventer des orthographes anglicisés car ça pique les yeux.

    PS: Je pinaille mais il y en a plus que marre de voir démolir une langue aussi riche que le français

  5. Posté par SM le

    Pour une fois, ce torchon a archi-raison. Que les Britanniques se battent en ne cédant RIEN à cette maudite UE !!

  6. Posté par Diable le

    Les pays sont libres de rentrer dans l‘union mais ils ne sont plus libre de sortir de cette union. On appelle ça une DICTATURE
    Les manipulateur dans le palais fédéral veulent aussi faire partie de cette dictature.
    Marchons marchons pour notre liberté

  7. Posté par Sergio le

    Le Royaume uni n’est pas la Grèce, si le polit bureau de Bruxelles a décidé de faire payer très cher aux Anglais leur Brexit pour dissuader d’autres pays de les suivre, c’est un mauvais calcul. C’est une option qui pourrait encore abréger l’expérience européenne sous sa forme actuelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.