Pays-Bas : deux hommes suspectés de préparer des attentats en France arrêtés

Deux hommes âgés de 22 et 28 ans avaient été arrêtés en juin dernier à Rotterdam. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé des attentats en France et aux Pays-Bas sans que l’on connaisse leur cible. Ils comparaissaient aujourd’hui pour la première fois devant la justice hollandaise

Ils sont soupçonnés de préparer un crime terroriste et de faire partie d'une organisation terroriste», avaient expliqué les procureurs néerlandais au moment de l’arrestation.  Selon les services de renseignement néerlandais (AIVD), les deux hommes préparaient une attaque imminente en France. Le porte-parole du ministère public néerlandais, Wim de Bruin, a expliqué que, concernant de possibles attaques aux Pays-Bas, plusieurs cibles avaient été identifiées dont «un poste de police et le pont Erasme».

Selon les enquêteurs, une vidéo aurait été retrouvée sur le téléphone d’un des deux hommes où l’on verrait un des deux suspects chantant devant le pont une chanson «faisant référence au martyre».

Selon les procureurs, l’un des deux hommes «connaissait des personnes ayant accès à des fusils d’assaut AK-47 et qui pouvaient construire des vestes explosives.

(...)

 

Extrait de: Source et auteur

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    .Voilà qui a au moins le mérite de la clarté quant aux objectifs des terroristes islamistes: un poste de police et le pont Erasme. LE PONT ERASME, COMME POUR LE PONT MORANDI DE GÊNES ? Et le poste de police pourra éviter qu’ils respectent trop les ordres politiques de cacher les réalités.

  2. Posté par aldo le

    Voilà qui a au moins le mérite de la clarté quant aux objectifs des terroristes islamistes: un poste de police et le pont Erasme. LE PONT ERASME, COMME POUR LE PONT MORANDI DE GÊNES ? Et le poste de police pourra éviter qu’ils respectent trop les ordres politiques de cacher les réalités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.