Suisse-UE. Le Conseil fédéral prêt à céder.

post_thumb_default
Le Conseil fédéral prêt à céder
Bruxelles a toujours de nouvelles exigences liées à l’accord-cadre qu’elle veut imposer à la Suisse: elle demande aujourd’hui l’annulation de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels acceptée par le peuple et les cantons le 28 novembre 2010.

 

30.08.2018

Informations et incitations

aux membres

du Comité « NON à l’adhésion insidieuse à l’UE »

en prévision de lettres de lecteur et autres

contributions personnelles.

L’UE demande l’annulation de l’Initiative sur le renvoi des étrangers criminels

Le Conseil fédéral prêt à céder

Bruxelles a toujours de nouvelles exigences liées à l’accord-cadre qu’elle veut impo-ser à la Suisse: elle demande aujourd’hui l’annulation de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels acceptée par le peuple et les cantons le 28 novembre 2010.

Le peuple suisse souverain a décidé en acceptant l’initiative que le renvoi des étran-gers criminels, après qu’ils aient purgé leur peine, soit inscrit dans la Constitution fédé-rale.

La décision contraire à la Constitution prise par une chambre du Tribunal fédéral

Aujourd’hui déjà, le Conseil fédéral ne parvient que très partiellement à appliquer les mesures de renvois. Depuis qu’une chambre du Tribunal fédéral a, en novembre 2012 et par une courte majorité, décidé que le droit de l’UE s’appliquait prioritairement à la Constitution fédérale, les tribunaux ont toujours davantage aménagé de nouveaux 2

 

obstacles aux renvois, y compris ceux de dangereux criminels étrangers. Un citoyen allemand - condamné à de multiples reprises pour divers délits – a bénéficié d’une sorte de « droit à demeurer » en Suisse alors que ses méfaits s’étalaient sur plus de dix ans sous prétexte que ses multiples et graves délits seraient passibles en Allemagne de condamnations pouvant porter atteinte à ses droits humains.

Nouvel affront de la part de Bruxelles

Bruxelles a même demandé récemment au Conseil fédéral, parfois si prompt à plier, d’annuler formellement l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers – préliminaire à la conclusion de l’accord-cadre que l’UE s’efforce, comme chacun sait, de faire avaler par la Suisse.

La volonté catégorique de Bruxelles est d’obtenir de la Suisse la fin des renvois de cri-minels détenteurs de la citoyenneté européenne, y compris des cas les plus lourds. Seuls des cas de „force majeure“ pouvant mettre en danger la sécurité publique pour-raient être encore renvoyés. En fait, ces „cas de force majeure“ concerneraient seule-ment des terroristes condamnés. Meurtres, viols, vols, effractions, blessures inten-tionnelles, etc. ne comptent pas pour Bruxelles qui les considèrent comme des peanuts qui ne mettent pas en danger la sécurité publique. La Suisse doit donc les assumer pleinement.

Question du « Blick » au Département Sommaruga

Le « Blick », dans son édition du 16 août 2018, a posé sur le sujet quelques questions très concrètes à l’Office fédéral de la migration. Le Secrétariat d’Etat pour la migration rattaché au Département de Sommaruga s’est montré bien emprunté de répondre à ces questions de façon explicite. Il s’est contenté selon le « Blick » de répondre que « les négociations sur un accord-cadre institutionnel avançaient », même si « certaines divergences demeuraient ».

Oui à l’initiative pour l‘autodétermination

La réponse des électrices et électeurs suisses face aux inévitables dysfonctionnements à venir ainsi qu’à l’attitude trop soumise du Conseil fédéral à l’égard de l’UE est évi-dente : seul un OUI clair à l’Initiative pour l’autodétermination le 25 novembre 2018 permet à la Suisse de garder la haute main sur la politique à l’égard des étrangers et de l’immigration. 3

 

Celui qui abandonne le droit à l’autodétermination abaisse la Suisse – entre autre – en la transformant en un paradis accueillant pour la grande criminalité en provenance des pays de l’Union européenne. Inscrire la priorité du droit suisse sur un quelconque droit international dans la Constitution fédérale est la seule façon de garder toute liberté de décision face aux criminels étrangers et la faculté de décider qui a le droit d’immigrer en Suisse et d’y habiter et qui ne la pas.

Bruxelles veut obliger la Suisse à renoncer à sa démocratie directe. L’UE ne peut accep-ter plus longtemps de voir sur sol européen un pays dans lequel c’est le peuple qui a le dernier mot sur les décisions importantes pour l’avenir du pays et non des fonction-naires bruxellois arrogants.

Bruxelles a déclaré la guerre à la démocratie directe et, fort malheureusement, on trouve en Suisse des personnes prêtes à soutenir sans vergogne cette campagne.

Kevin Grangier
Secrétaire général du Comité romand UE-Non

UE/NON/us

www.eu-no.ch

www.ue-non.ch

www.ue-no.ch

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    « elle demande aujourd’hui l’annulation de l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels acceptée par le peuple et les cantons le 28 novembre 2010 » La Suisse est un pays souverain non membre de l’UE. Point.
    Sinon c’est de l’impérialisme.

  2. Posté par Jean Durand le

    Est-ce qu’on peut envisager de tenir une votation sur le principe même d’un accord cadre avant d’aller dans les détails ? J’ai l’impression qu’on veut tout précipiter avant les élections européennes de mai prochain, surtout du côté de Berne.

  3. Posté par Diablotin le

    Le CF = à un noyau de traîtres entourés de couilles molles (désolé mais c’est la meilleure manière de les decrire). Et on paie cette équipe pour défendre nos intérêts, ils passent des années à bosser sur des textes qui ne servent à rien, ces gens n’ont aucun talent de négociateur, nul, zéro, mauvais!!!

    Au poivrot de Bruxelles il faut lui dire: voilà comment ça va se passer, soit tu respectes notre pays ou nous sortons immédiatement de Schengen, vous reprenez tous vos frontaliers, plus aucune contribution à l’UE, vous reprenez tout les pseudos réfugiés conformément aux accords de Dublin et nous surtaxons toutes les marchandises qui traversent la Suisse sans y rester! C’est à prendre ou à laisser!

  4. Posté par combattant le

    Reprenons tous en CHOEUR ! C’est NON ET NON à cette UE malfaisante et immonde ! NON A LA DICTATURE OUI LA LIBERTE ET DEMOCRATIE. PARIOTES AU FRONT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.