Arabie Saoudite : Profil bas des Occidentaux sur les droits de l’Homme

La crise diplomatique entre Ottawa et Ryad a fait naître, selon des responsables occidentaux, de «nouvelles lignes rouges» sur les droits de l'Homme en Arabie saoudite. Leurs pays doivent désormais se garder d'évoquer tout haut ce sujet sensible.

Le royaume ne laisse plus aucun pays occidental dénoncer ses violations des droits de l'homme sous peine de les frapper au portefeuille. Et cela fonctionne.

Soutenant les forces loyales au gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale, la pétromonarchie s'est lancée il y a trois ans et demi, en compagnie notamment des Émirats arabes unis, dans une guerre sans merci contre les houthis, soutenus par l'Iran, ennemi juré des Saoudiens, qui se sont emparés de la capitale Sanaa en 2014. Ce conflit dévastateur, relativement oublié par la communauté internationale, en raison de l'extrême difficulté à se rendre sur place, a fait au moins 10 000 morts, dont 9 500 civils.

D'après l'ONU, elle a provoqué la pire crise humanitaire du monde dans le pays le plus pauvre de la péninsule Arabique. Si les deux camps sont accusés de crimes de guerre, les pays occidentaux se montrent relativement peu diserts au sujet des nombreuses « bavures » dont se rend coupable leur allié privilégié saoudien, qui possède la maîtrise totale des airs.

(...)

20Minutes.ch

Le Point.fr

 

Rappels :

Belgique: Un djihadiste marocain ne peut pas être expulsé en raison des Droits de l’Homme

Pour la Commissaire aux droits de l’Homme « les droits des migrants passent avant la sécurité des Etats. »

L’UE exige que l’Italie continue à accepter les migrants: « Même si l’Italie est en proie à des problèmes, elle a l’obligation de garantir les droits de l’Homme. »

Cour européenne des droits de l’homme: La Suisse condamnée pour « racisme » après avoir donné raison à un politicien UDC

La Suisse va augmenter son financement « des Droits de l’Homme »

Tessin. Un entrepreneur algérien refuse la loi anti-burqa: Il veut que la Suisse se fasse condamner par la Cour européenne des droits de l’Homme

Zurich : un Noir prétend qu’il a été contrôlé en raison de sa couleur de peau et saisit la Cour européenne des droits de l’homme.

3 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Malheureusement les droits de l’homme c’est devenu l’outil à tout faire pour détruire nos sociétés.
    Les musulmans réclament en permanence des droits de l’homme chez nous, qui sont en réalité des passe-droits pour l’islam, mais se gardent bien d’offrir des droits de l’homme chez eux. D’ailleurs pas d’illusion, les Houtis et l’Iran ne sont pas meilleurs que l’Arabie saoudite. C’est juste que l’ Islam, c’est le conflit perpétuel contre « les autres ».

  2. Posté par JeanPaul le

    Qui a vu le très bon reportage parlant de cette abominable dictature monarchique sur LCP dimanche 16 septembre ? Tout y a été analysé, décortiqué. L’islam wahabite est pire que le nazisme. Le problème est que les Occidentaux lui apportent leur soutien, uniquement parce que le fric domine. Entretemps, des multitudes de mosquées ennemies fleurissent un peu partout en Occident, cherchant à imposer peu à peu une idéologie malsaine, dépassée et diabolique. Citez-moi des pays où l’on est condamné à 10 ans de prison, fouetté en public, humilié, simplement parce qu’on est pas d’accord avec cet islam de merde ? Où les femmes sont traitées comme des moins que rien et lapidées si elles n’obéissent pas à tous ces tarés de religieux incultes et pervers et à ces monarques imbus d’eux-mêmes, convaincus de détenir LA Vérité et imposant ainsi leurs lois imbéciles à une population qui n’ose pas se révolter. Il n’y a pas de mots pour qualifier l’attitudes de nos « dirigeants » prostitués pour de l’argent.

  3. Posté par Diablotin le

    Les droits de l’Homme ne sont pas les mêmes pour tout le monde, quand on est les grands amis des Rockfeller et que l’on possède d’énormes réserves pétrolières, les droits de l’Homme… Ça va…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.