2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Les goulags, les camps de rééducation par le travail forcé et les polices politiques n’ayant pas réussi à faire plier les peuples de manière durable, place maintenant au soft totalitarisme. Tout en prenant soin de sauver les apparences, en cherchant à éteindre notre esprit critique par un système scolaire non plus basé sur la culture générale (histoire, géo, latin-grec, français, philosophie, civisme, débats, etc.) mais sur des branches préparant les jeunes générations à devenir des futurs professionnels efficaces et productifs (globish, programmation informatique, cours de robotique, etc.), en nous assurant un niveau de vie correct et confortable, des émissions de télé débilitantes et des distractions à n’en plus finir pour mieux nous détourner des vrais sujets fondamentaux, nos élites peuvent tranquillement tirer les ficelles avec la complicité des GAFAM et consort.

  2. Posté par Vautrin le

    Pas exact : l’avènement du chanoine de Latran a bel et bien été consécutif à un coup d’État mêlant l’Élysée de Hollande aux Moyens de Propagande de Masse (les médias, quoi) et à une fausse Justice. On a éliminé le seul candidat capable de faire échec à Macron à cause de broutilles qui n’étaient que des bluettes à côté de l’affaire « Ben Allah ». Un coup d’État n’est pas obligatoirement un pronunciamiento militaire, il faudrait en finir avec de vieux clichés.
    Néanmoins, il est vrai que les MPM s’en donnent à cœur joie pour mentir au peuple et l’abrutir, mais cela ne suffirait pas si les criminels en poste au gouvernement ne se livraient pas à d’obscures manipulations juridiques, policières, provocatrices. En France, le coup d’État est permanent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.