Eric Zemmour : « Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine de soi »

post_thumb_default

 

Le journaliste et essayiste, interrogé mercredi par Sonia Mabrouk, a estimé que la France vit « un moment tragique et assez terrifiant ». Eric Zemmour dresse un portrait accablant de la France d’aujourd’hui. « J’ai l’impression que nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de fautes, de grand n’importe quoi et de haine de soi. On est […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par World War Z le

    Si Eric Zemmour se présente aux présidentielles en 2022, j’inciterai les électeurs français à voter pour lui.

  2. Posté par miranda le

     » Nous sommes arrivés au bout de plusieurs décennies de haine de soi »nous dit Eric Zemmour.

    Insupportable silence des psychanalystes qui pourraient nous amener à en comprendre le pourquoi. Mais ils préfèrent le traiter dans la ouate de leur cabinet. Individuellement, comme si un individu n’était pas le reflet de la société. Là aussi, les sociologues n’ont pas assez fait preuve de discernement et ont suivi aveuglément des théories ou idéologies égarant les peuples.

    Cette haine de soi a été malheureusement transposée sur LA MERE PATRIE .N’oublions pas d’abord, que la mère patrie a été souvent mise en péril par les faiseurs de guerre. Pratiquement, chaque quart de siècle avait sa guerre. Après cela il faut se reconstituer ou se reconstruire avec « les moyens du bord ». Dans des périodes comme ça, les moyens psychiques et physiques sont très affaiblis. Des vies sont démolies. On marchait « radar », me disaient les anciens.

    Ensuite, on laisse à peine le temps à l’individu de se reconstruire et on en fait aussitôt une bête de somme au service de la productivité . L’industrie n’a pas épargné l’homme et la femme en douleurs physiques et psychiques. Les emplois « de cols blancs » sont arrivés plus tard et l’esprit de rentabilité ne les a pas épargnés non plus.

    Après cela comment se reconstitue l’amour de la mère patrie ? La religion vous tient debout pendant quelques temps. Mais rétablir la mère patrie dans l’âme de chacun est autre chose que d’y insuffler la parole divine et le rigorisme qui a caractérisé le catholicisme. Alors le catholicisme n’a pas su répondre aux besoins fondamentaux des êtres sortis des guerres et ceux des forçats du productivisme.

    Que restait–il alors au peuple? Quelle nourriture? Comment alors refonder les traditions, les fêtes populaires qui donnaient un peu d’énergie et permettaient le lien social? Certaines régions, les ont reprises, les ont réenrichies et dans d’autres, UNE GRANDE MAJORITE , ce fut l’abandon, le vide.

    La nature a horreur du vide. Tout ceux qui « pouvaient » occuper ce vide sont arrivés. Les médias dont le meilleur outil était la TV. Les journalistes de la bien pensance ont fait preuve d’un zèle envers les pouvoirs, jamais égalé auparavant.

    On sait ce que cela a donné : une incapacité à retrouver du lien social capable d’apporter dans l’échange et le partage, Joie, générosité, créativité et la télé a été le « plus fameux suceur de cerveaux » dépassant les capacités des sectes les .plus performantes.

    Et tous ces braves intellectuels producteurs de théories et d’idéologies en tout genre soi- disant porteuses d’avenir nous ont fait avancer au plus près du précipice.

    Depuis, cet état dans lequel nous nous trouvons (les guerres n’ont pas été produites par hasard)
    mais aussi la place accordée à tous ces intellectuels nous encourageant sur la voie du multiculturalisme, tout cela a considérablement servi tous ceux dont le but était de créer un individu indifférencié, vagabond travailleur au service de la mondialisation.

    ZOMBIE EST ARRIVE. Mais rien n’est permanent, Zombie peut retrouver l’homme qui sommeille en lui parce que cette merveilleuse création qu’est l’être humain ne pourra jamais être égalée, malgré tous les algorithmes..

  3. Posté par petitjean le

    Bon, il serait-temps de passer à la vitesse supérieure !
    l’heure des constats est passé. Va-t-on faire des constats, faire des phares jusqu’à complète disparition de notre civilisation ?
    que Zemmour nous dise comment agir et qu’il prenne la tête du convoi, on le suit !.

  4. Posté par Vautrin le

    Comme toujours, Zemmour dit VRAI. Parions que la bien-pensance va une fois de plus l’envoyer devant les chats-fourrés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.