Affaire Ramadan: un témoin opposé à Henda Ayari condamné à de la prison ferme

Il assurait que Henda Arayi l'avait menacé de porter plainte contre lui s'il ne consentait pas à avoir une relation sexuelle avec elle. Il vient d'être condamné à dix mois de prison ferme. 

2 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Affaire Ramadan : un témoin accusant Henda Ayari poursuivi pour viol, vols et faux.

    L’homme, ancien douanier, a été placé sous mandat de dépôt cette semaine. En juillet, il avait affirmé aux enquêteurs que l’une des plaignantes de l’affaire Ramadan l’avait menacé d’une plainte pour viol.

    Ces éléments remettront-ils en cause la crédibilité du témoignage de Djamel B., entendu par les enquêteurs de l’affaire Ramadan en juillet ? Selon les informations d’Europe 1, l’ancien douanier, qui accuse Henda Ayari de l’avoir menacé d’une plainte pour viol, fait lui-même l’objet de plusieurs procédures et vient d’être placé sous mandat de dépôt.

    Un témoignage favorable à Tariq Ramadan. Djamel B. s’est manifesté dans le dossier en décembre 2017, indiquant à la justice qu’il avait déjà eu affaire à la première plaignante accusant Tariq Ramadan de viol. Devant les policiers de la brigade criminelle, l’homme a livré un témoignage circonstancié, racontant avoir dû repousser les avances d’Henda Ayari, rencontrée alors qu’elle cherchait à obtenir des conseils juridiques en 2013. Selon lui, la quadragénaire lui aurait notamment lancé : « soit on le fait et je deviens ta maîtresse, soit je dépose plainte contre toi pour viol. » Ce témoignage est favorable à la défense Tariq Ramadan, qui nie formellement les accusations de viol formulées par Henda Ayari.

    Enlèvement, séquestration et vol. Sauf que Djamel B., ancien douanier, vient d’être placé en détention. Selon Paris Normandie, il est renvoyé aux assises dans deux dossiers, l’un pour pour viol, et l’autre pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration et de vol en bande organisée, dont il est soupçonné d’avoir été le cerveau. Par ailleurs soupçonné d’avoir établi de fausses attestations d’employeur après avoir été suspendu de la douane, il a été jugé pour faux et placé sous mandat de dépôt la semaine dernière.

    Incarcéré depuis début février, Tariq Ramadan reste mis en examen pour viols sur deux femmes. En juillet, une demande de « démise en examen », déposée par l’avocat de l’intellectuel musulman, a été rejetée par trois magistrats instructeurs.

    LIEN : http://www.europe1.fr/societe/affaire-ramadan-un-temoin-accusant-henda-ayari-poursuivi-pour-viol-vols-et-faux-3755735

  2. Posté par Diablotin le

    Un fonctionnaire assermenté… Quand on voit tout ce qui se passe au niveau politique et des administrations, en France, en Allemagne, en Belgique, en Suède, en Espagne et dans notre propre pays, il est d’une évidence absolue que le système est totalement pourri, la seule solution: mettre au pouvoir les partis souvernainistes et arrêter de faire les conciliants, IL EN VA DE NOTRE SURVIE!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.