Les socialistes allemands auront-ils la peau du défenseur de la Constitution ?

post_thumb_default

Les socialistes allemands auront-ils la peau du défenseur de la Constitution ?

 

On parle de crise gouvernementale en Allemagne, parce que d’une part les socialistes, en tête l’innénarable Martin Schulz, veulent la peau du défenseur de la constitution, Hans-Georg Maassen, qui s’est permis de douter de la relevance, et même de l’existence, des vidéos montrant de supposées «  chasses à l’homme" prises comme prétexte par la chancelière Merkel pour sa campagne de haine contre les citoyend de Chemnitz et de Saxe en général. D’autre part, le ministre de l’intérieur Seehofer, qui craint pour son parti bavarois CSU une défaite encore plus cuisante aux élections régionales du mois d’octobre s’il limoge Maassen, semble encore le défendre. Au sein du parti socialiste SPD, on parle de quitter le gouvernement si Maassen n’est pas « éliminé », ce qui contraindrait Merkel (CDU) à trouver d’autres alliés en plus de la CSU, par exemple les communistes, les libéraux ou les Verts, opération difficile entre toutes, puisqu’il en faudrait deux d’entre eux pour avoir la majorité des voix au parlement. Pour l’instant, Merkel essaie de sauver sa coalition en parlementant avec Seehofer et la présidente du parti socialiste SPD Andrea Nahles.

 

 

https://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/innenpolitik/id_84446530/machtprobe-im-kanzleramt-maassen-stuerzt-die-koalition-in-die-krise.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : C’est que le chaudron risque d’exploser au SPD en raison des mauvais résultats dans les sondages, d’où l’épreuve de force. On reproche au ministre des finances et vice-chancelier Olaf Scholz ses pâles et arrogantes apparitions. Un parlementaire influent parle de « sécheresse de communication ». Nahles a une image problématique. Au lieu de travailler à la cohésion du pays, on se divise pour des raisons de profil personnel.

 

Cordialement

 

Claude Haenggli, 14.9.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par Heinz le

    Le SPD, les Verts, la Gauche allemande, et Merkel ont été incapables de désigner un seul blessé par cette soit-disant « chasse à l’homme ».Non mais il faut les croire sur parole ces imposteurs.Et celui qui les contredit est cloué au pilori. Belle démocratie allemande.

  2. Posté par Vautrin le

    Le socialisme est un fossile venu du Cambrien industriel. Cette doctrine perverse et sanglante doit disparaître.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.