Redif. Migrations. « Ne signons pas le Pacte de l’ONU pour les migrations ! » (Ndlr : Ce pacte de l’ONU, une vraie folie sortie de la tête d’idéologues destructeurs)

Ndlr. Une vraie folie sortie de la tête d’idéologues destructeurs dont certains désignés par le gouvernement suisse! L’arnaque suprême : ce pacte, avec le diable?, serait non contraignant. On connaît la chanson. Il faut absolument lire le contenu de ce pacte dément.
En tapant « Pacte mondial des migrations » dans la rubrique « Recherche » nos lecteurs trouveront la liste de la vingtaine d’articles que LesObservateurs.ch ont consacré à ce « Pacte ».

 

Communiqué de presse

UDC Suisse, le 13 septembre 2018

 

Ne signons pas le Pacte de l'ONU pour les migrations !

 

Il est prévu que le Pacte mondial de l'ONU pour les migrations soit définitivement adopté en décembre au Maroc. L'UDC Suisse invite le Conseil fédéral à ne pas signer ce document. Cet accord n'est en effet pas compatible avec une gestion indépendante de l'immigration dans notre pays, donc avec la souveraineté suisse. Son but est de garantir une "migration sûre, ordonnée et régulière" en permettant aux migrants d'accéder plus facilement aux pays de leur choix indépendamment de leurs qualifications. Il créera des itinéraires légaux, introduira une censure médiatique pour assurer des comptes rendus équilibrés dans les médias, des cours dans la langue du pays de destination déjà dans le pays d'origine du migrant, facilitera le regroupement familial de même que les transferts d'argent vers le pays d'origine.

 

 

En partant de la résolution "Déclaration de New York sur les réfugiés et les migrants" du 19 septembre 2016, l'ONU a préparé sous la conduite des chefs de mission suisse et mexicain un "Programme global de migration et de développement". Le 13 juillet 2018 ce Pacte global pour les migrations (Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration) a été adopté par l'assemblée générale de l'ONU et il est prévu que les chefs d'Etat et de gouvernement l'approuvent formellement dans le cadre d'une conférence organisée au Maroc.

Ce Pacte pour les migrations de l'ONU n'est certes pas contraignant en termes juridiques et ne constitue qu'un engagement politique. La juteuse industrie de la migration exploitée par les OGN saura néanmoins en profiter pour exiger de nouveaux programmes d'encouragement étatiques coûtant des millions aux contribuables – et elle les obtiendra sans doute grâce à la complaisance de la ministre actuelle de la justice. La DDC affirme dès à présent que le Pacte devra contenir des mécanismes applicables par les Etats et demande un engagement obligatoire des pays signataires. Ce n'est donc qu'une question de temps pour que ce Pacte fasse partie du droit international et soit de ce fait superposé à la Constitution fédérale. Aussi, l'UDC invite-t-elle le Conseil fédéral à tirer le verrou dès à présent.

On a du mal à le croire, mais c'est malheureusement une réalité: un chef de mission suisse a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de ce document qui aura des conséquences désastreuses pour l'Europe en général et la Suisse en particulier. L'a-t-il fait sur mandat du ministre suisse des affaires étrangères? La question se pose de savoir si la direction du DFAE à Berne a volontairement soutenu les exigences totalement irréalistes du Pacte pour les migrations ou si elle n'est pas consciente des errements de ses diplomates à New York.

Exigences de l'UDC:

  1. Le Conseil fédéral est invité à ne signer sous aucun prétexte ce Pacte en décembre prochain. Tous les travaux préparatifs dans ce sens doivent être immédiatement interrompus.
  2. Si le Conseil fédéral devait tout de même signer ce document, l'UDC exige qu'un accord d'une telle portée soit obligatoirement présenté au Parlement et, partant, soumis au référendum facultatif. Voilà la seule manière de sauvegarder l'autodétermination et l'indépendance de la Suisse.

Voici quelques exemples des exigences absolument irréalistes auxquelles devrait se soumettre la Suisse:

  • des campagnes d'information et des cours adaptés aux hommes et aux femmes et comprenant notamment l'enseignement de la langue du pays de destination doivent être organisés dans le pays d'origine des migrants en collaboration avec les autorités locales.
  • des visas humanitaires doivent être accordés et des programmes de réinstallation doivent être mis sur pied en faveur des migrants qui quittent leur pays en raison des destructions environnementales et du changement climatique.
  • les conditions actuelles du regroupement familial doivent être simplifiées notamment en ce qui concerne les exigences en termes de revenu, de connaissances linguistiques, de durée du séjour et d'obtention de l'aide sociale.
  • en cas d'engagement des migrants tous les documents contractuels et toutes les informations doivent être rédigés dans une langue compréhensible pour les migrants.
  • il sera interdit aux agences de placement de demander au migrant le paiement des frais d'intermédiation et de placement.
  • le droit du travail et le droit concernant les étrangers doivent être révisés afin qu'ils tiennent tout particulièrement compte des besoins des migrantes. En outre, des services de conseil agissant spécifiquement en fonction des besoins des femmes et des hommes doivent être créés. Des cours particuliers, par exemple sur la manière de tenir une comptabilité personnelle et d'ouvrir un compte en banque, doivent être offerts aux migrantes.
  • la légalisation des migrants séjournant illégalement dans le pays (les sans-papier) doit être simplifiée.
  • les victimes de trafic d'êtres humains doivent bénéficier de soins particuliers et avoir le droit de rester dans le pays.
  • un système d'information national doit être mis en place et des cours de formation doivent être offerts afin que la population identifie plus rapidement les indices de trafic d'êtres humains, de travail forcé, de travail d'enfants et d'autres pratiques semblables.
  • la détention en vue de l'expulsion est remise en doute par principe et les personnes concernées doivent bénéficier de conseils juridiques et de l'assistance d'avocats indépendants et gratuits.
  • les échanges d'informations entre les institutions d'aide sociale et apparentées avec les autorités de migration ne doivent pas porter atteinte à la sphère privée des migrants.
  • des organisations indépendantes de l'Etat doivent régulièrement contrôler et surveiller les services que l'Etat offre aux migrants.
  • l'ensemble du personnel médical doit être spécialement formé pour recevoir des migrants.
  • l'Etat doit mettre à disposition des centres communaux offrant des programmes de parrainage, facilitant les contacts sociaux, encourageant le dialogue interculturel et les échanges d'histoires entre les migrants et la population locale. Des activités multiculturelles comme le sport, la musique, les arts, des festivals culturels, etc. doivent être soutenues par l'Etat afin d'encourager la compréhension réciproque.
  • le thème de la migration doit être traité dans le cadre des plans d'enseignement. Les écoles comptant une forte proportion de migrants doivent recevoir des fonds d'encouragement supplémentaires pour financer des projets d'intégration.
  • les actes pénaux contre les migrants doivent être poursuivis plus efficacement et la protection des victimes chez les migrants doit être renforcée.
  • les médias y compris les portails internet doivent être surveillés et évalués afin de vérifier si leurs comptes rendus sur des thèmes migratoires sont équilibrés. Si tel n'est pas le cas, l'Etat ne pourrait plus offrir son soutien. De surcroît, les journalistes doivent être spécialement formés dans les thématiques touchant à la migration.
  • des campagnes publiques doivent informer la population sur les aspects positifs de la migration et contrer l'intolérance, le racisme et d'autres phénomènes du même genre.
  • une procédure simplifiée doit être mise en place pour offrir des crédits aux migrants souhaitant créer une entreprise.
  • le virement d'argent dans les pays d'origine doit être simplifié. Le coût des transactions ne doit pas dépasser 3% de la somme virée. Des frais de transaction supplémentaire à 5% seraient illégaux. Les Etats doivent à cet effet mettre en place des solutions techniques novatrices comme les versements via le téléphone mobile, le télébanking, etc. La législation doit être modifiée afin que des entreprises non soumises à la règlementation sur les banques puissent également offrir des services de virement d'argent. L'Etat devrait de surcroît mettre en place un site internet comparatif informant sur les tarifs des virements internationaux.
  • des catégories spéciales de comptes en banque doivent être créés pour les migrants ayant un faible revenu ainsi que pour les migrantes élevant seules des enfants.

Berne, 13 septembre 2018

Pour plus d’informations :
Conseiller national Andreas Glarner, responsable de la politique d’asile et des questions migratoires à la direction de l’UDC Suisse. 079 416 41 41

 

30 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Pendant ce temps, à l’est, qui eux, ont fait l’expérience…

    Immigration : l’Europe de l’Est refuse le modèle multiculturel

    «Lorsque l’ordre européen est défié par des immigrés qui veulent le remettre en cause, nous considérons que nous avons le droit de nous y opposer!», plaide Konrad Szymanski, le secrétaire d’État aux Affaires européennes polonais (ici en juin, au Luxembourg). JOHN THYS/AFP

    La fracture Est-Ouest sur la question migratoire semble s’être creusée au point de devenir une question existentielle.
    La chute du mur de Berlin et leur entrée dans l’Union européenne devaient les transformer en frères jumeaux des États fondateurs, prêts à épouser sans ciller leurs choix politiques et leur vision de la société moderne. Du moins c’est ce que de nombreux responsables politiques ont longtemps cru et espéré dans la partie occidentale du continent. «Mais pour nous Hongrois, la dictature communiste est toujours une blessure douloureuse», rappelle Judit Varga, la secrétaire d’État aux Affaires européennes de Hongrie, dans un débat du Club Grande Europe sur «La fracture européenne Est-Ouest». Le rideau de fer n’existe plus, mais les différences qui séparent les deux parties de l’Europe demeurent. «Après cinquante ans de communisme, les pays de l’Est ont retrouvé une Europe occidentale qui avait changé», explique Chantal Delsol, professeur de philosophie politique. Et ils n’ont pas aimé ces changements.

    Ce n’est pas un hasard si l’immigration est devenue «un nœud de vipères» (…) une pieuvre…

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/28/01003-20181128ARTFIG00351-l-europe-centrale-refuse-le-modele-multiculturel.php

  2. Posté par Thibaut le

    Et on parle de ces arrêts sidérants du Tribunal administratif fédéral ?
    Reconnaissance de la qualité de réfugié à un poseur de bombes!, recherché pour appartenance à une organisation terroriste dans son pays d’origine?
    décision E-3850/2018 du 13 novembre 2018:
    https://jurispub.admin.ch/publiws/download?decisionId=585cd2f1-4b0b-45d1-b8c2-9521a6b51a00
    Où que la Suisse accorde une protection à plus de 80 % des demandeurs d’asile !
    https://asile.ch/2018/07/25/carte-la-loterie-de-lasile-2017/

    Comment peut-on justifier cela ?

  3. Posté par S. Dumont le

    Juste pour votre info, l’ASIN a obtenu les signatures nécessaires et a pu déposer la pétition à la Chancellerie fédérale.
    Jusqu’à maintenant, les débats sont houleux au parlement.
    Cependant, aujourd’hui, la commission fédérale des migrations CFM soutient la participation de la Suisse à ce pacte, voir le lien:
    https://www.ekm.admin.ch/ekm/fr/home/aktuell/news/2018/2018-11-28.html
    et voir aussi qui fait partie de cette commission:
    https://www.ekm.admin.ch/ekm/fr/home/ueber-uns/mitglieder.html

  4. Posté par YAYA le

    Ce que j’en pense ?… j’aurais aimé qu’il y ait une pétition à signer et je ne comprends pas qu’il
    n’y en ait pas une dans Les Observateurs.ch !

  5. Posté par mikrut le

    vivement la vrai indépendance des peuples

  6. Posté par Lucie le

    L’ONU étant liée à l’OTAN et à l’UE, je vous laisse imaginer la suite via ce billet publié hier :

    LE MUR DE L’OTAN… ou d’un mur à l’autre

    Le mur de Berlin est de triste mémoire. Pour qu’il y ait « mur », il faut des conditions au moins chez un partenaire.

    1) Une idéologie « dure » gérée par les oligarques qui se croit scientifique ou de logique absolutiste (les droits de l’homme = nouvelle religion dogmatique). C’est incompatible avec la liberté. On affirme des « valeurs » dont Heidegger dit qu’elles sont une insulte envers l’Être. Au nom des valeurs, on attaque l’Être des nations.
    2) Une propension à agresser ceux qui pensent autrement avec des sanctions à la clé et à mépriser les votes démocratiques. C’est incompatible avec la souveraineté démocratique.
    3) Un dispositif militaire et policier pour appliquer ces principes dictatoriaux.

    L’OTAN répond tout à fait à ces trois critères. À l’origine traité anticommuniste, il a été modifié pour assurer la défense des « valeurs occidentales », donc de l’idéologie dure fossilisée.

    Ainsi, dans un grand paradoxe historique s’est constituée une nouvelle sorte d’URSS mais fondée sur la dictature idéologique de l’économie de marché dominée par des oligarques.

    L’Union européenne est la version politico-économique de ce système oligarchique qui nie les intérêts des peuples et veut étouffer leur voix.

    La Commission est une sorte de soviet suprême bureaucratique qui échappe au contrôle populaire, un peu comme la Sainte-Alliance de Metternich en 1815 : tout sauf démocratique (mais renversée par les révolutions de 1830 et 1848).

    Le Parlement européen, sélectionné par les partis oligarchiques, est un soviet idéologique intraitable.

    Résultat : on a créé (…)

    https://arretsurinfo.ch/le-mur-de-lotan/7

  7. Posté par Yolande C.H. le

    J’ai lu attentivement les quelques exemples d’exigence présentés ici.

    Si les pays d’accueil sont « invités » à respecter ce pacte et que la mise en œuvre d’un tel pacte va stimuler des vocations à émigrer, cela va mettre en faillite les pays de destination.

    Déjà que l’Allemagne manque de 80.000 enseignants pour favoriser l’insertion de sa vague migratoire, qu’en Suisse, pays dit riche, il n’y a pas de ressources financières suffisantes dans certaines villes pour remettre en état les établissements scolaires, que 75% des villes suisses sont en déficit budgétaire etc., etc…

    Ces concepteurs doivent vivre dans un super confort pour imposer de telles prétentions, complètement déconnectés de la réalité de la population de base qui travaille pour s’en sortir!

  8. Posté par ABRUTIX le

    On touche là au délire le plus profond ! L’Europe touche bientôt à sa fin.

  9. Posté par miranda le

    Plus je relis ce PACTE plus je vois un plan de destruction massive des populations Européennes.Vous dites qu’un SUISSE a osé participé à ce plan, mais nous ne doutons pas que des Français bien positionnés à l’ONU y aient participé également.

    ILS INVOQUENT TOUJOURS LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. Mais lorsqu’on se rend dans les pays émergents ou sous-developpés et pauvres, on constate qu’ils achètent nos vieilles voitures et que leur pollution est SUPERIEURE à la nôtre. Leurs pots d’échappement qui crachent du carbone nous font fumer en une seule fois la quantité de cigarettes d’une année.

    En culpabilisant l’OCCIDENT en matière de changement climatique, ils espèrent permettre à leur plan de se réaliser. Car les occidentaux pensent qu’ils sont les seuls pollueurs. La culpabilité s’installe et « le sentiment de réparation envers ces pays aussi ». Il suffit d’entendre des jeunes gens dans leur discussion. SACHONS LES DISSUADER de croire à cela.

    D’autre part, le changement climatique implique plusieurs facteurs indépendants aussi de nos actions, comme l’alignement actuel des planètes qui exerce ses multiples perturbations à notre époque. Beaucoup de sites scientifiques en font part.

    Autre argument qui permettrait de comprendre que nos politiques cherchent vraiment à nous berner c’est que LES CARGOS qui nous rapportent des objets de consommation du monde entier (objets qu’on ne produit plus chez nous) polluent bien plus que les voitures (un cargo = la pollution de 50 millons de voitures et l’aviation commerciale = 550 millions de tonnes de dioxyde de carbone (IFEN n°97 10 Déc.2000) Donc pour les transports, c’est le monde entier qui pollue et pas seulement les « occidentaux que l’on veut faire « disparaître ».

    Nous sommes face à de grands pervers, qui avaient mis au point ce plan depuis longtemps et qui ont donc des longueurs d’avance telles que nous nous demandons si nous aurons assez de temps pour développer des stratégies de réponse.
    La première est de VOTER PATRIOTE.
    Et de QUITTER BRUXELLES pour ceux qui en font partie
    Et pour les SUISSES évitez d’y entrer.

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Si des Anders Behring Breivik en herbe se multiplient, nos traîtres ne devront pas s’étonner car ils en seront entièrement responsables.

  11. Posté par Noel Cramer le

    Dans le TJ de ce soir (21 novembre) on a entendu Mme Calmy Rey parler de la décision calamiteuse de la Suisse qui veut différer sa signature…
    Et Darius Rochebin de la saluer comme « Madame la Conseillère Fédérale ». Conseillère Fédérale ?? Il me semble que son temps comme telle est bien révolu…..
    Si je me souviens bien, elle a été élue au CF en laissant le canton de Genève avec des finances prétenduement « assainies ». Mais après son élection on a trouvé qu’il existait en fait un découvert de quelques 100 millions de francs… c’est ce que l’on lisait dans la presse de l’époque…

  12. Posté par Antoine le

    Si la Suisse signe cet accord, cela démontrera la débilité et le niveau de sénilité de notre Conseil Fédéral !
     »… des campagnes publiques doivent informer la population sur les aspects positifs de la migration et contrer l’intolérance, le racisme et d’autres phénomènes du même genre »
    Aspects positifs :
    – Augmentation des impôts (la formation, l’intégration les cours spéciaux à l’école, les avocats, les traducteurs, les psy, ça coûte !)
    – Augmentations des loyers vu le marché actuel
    – Augmentation de la population résidente en Suisse donc augmentation de la consommation et du CO2; vu que les buts pour diminuer le CO2 ne seront pas atteints, augmentations des taxes sur les énergies fossiles.
    – Augmentation du trafic sur nos routes et des bouchons, donc augmentation de la pollution
    – Augmentation du nombre de fonctionnaires et de sociétés indépendantes qui devront contrôler toute cette  »usine à gaz ».
    – Augmentation des viols, vols, agressions et méfaits en tous genre, nous en avons un aperçu depuis l’immigration de masse illégale de 2015 !
    – Augmentation du nombre d’étrangers condamnés, les prisons actuelles ne suffiront pas, donc augmentation du nombre de places dans nos prisons, constructions de nouvelles prisons, etc …
    Conclusion :
    – EXPLOSION des coûts, EXPLOSION de la criminalités, EXPLOSION des conflits, diminution de la qualité de vie en Suisse, diminution des touristes, récession …
    On se prépare un magnifique avenir pour NOS enfants et petits-enfants !!
    Ne signons surtout PAS cet accord !!

  13. Posté par Antoine le

    Que se passera-t-il si, en décembre prochain, le Conseil Fédéral signe quand même ce traité ?
    Est-ce que l’UDC et ses 2 représentants (M. Parmelin et M. Maurer) au CF peuvent influencer la décision ?
    Est-ce que la représentante PDC (Mme Leuthardt) ou les 2 représentants PLR (M. Cassis et M. Schneider-Ammann) ont une position suffisamment  »patriotique » pour s’opposer à ce traité ?
    Concernant Mme Sommaruga (PS) et notre président M. Berset (PS), je ne me pose même pas la question, les jeux sont fait !

  14. Posté par Tillaume Guell le

    Que des droits et aucun devoirs ?

  15. Posté par Marcassin le

    Et ils disent qu’en supprimant nos armes cela empêcherait des suicides alors qu’ils organisent le suicide de l’Occident.

  16. Posté par Anna le

    Une référendum pour refuser la signature de ce pacte, est-ce que ce serait possible ?
    Au moins une pétition ?
    Merci l’UDC d’être le seul parti qui tente de nous protéger

  17. Posté par SD-Vintage le

    Du délire.

  18. Posté par Diablotin le

    Renseignez-vous sur qui tirait les ficelles pour la création de l’ONU et vous comprendrez qui cherche à nous detruire!

  19. Posté par pépé le moko le

    sommes nous ? nous, suisses, de sous- citoyens, esclaves, pour satisfaire les besoins et désirs des migrants ?

  20. Posté par aldo le

    Tout le monde du mondialisme veut qu’on fasse partie de cette folie autodestructrice. On comprend bien qu’ils prennent les Suisses pour des crétins, quand on voit les rémunérations des principaux présidents de nombreux pays et ceux de la Suisse. C’est à cause de ces derniers qu’ils ont tant d' »estime » pour les moutons Suisses. Ils voudraient tous pouvoir poser leur crotte dans nos grandes affaires et notre politique pour siphonner jusqu’au dernier franc valide. https://www.youtube.com/watch?v=hHXP4OauUyU

  21. Posté par Bussy le

    Ce pacte est une déclaration d’invasion de l’Europe par l’Afrique et les musulmans !
    Et par exemple, comment ça se passe sur le plan fiscal ? Les travailleurs européens, de quelque couleur qu’ils soient, doivent payer des impôts pour entretenir tous ceux qui veulent venir en Europe…. c’est bien ça ?
    Est-ce qu’il y a des idiots qui pensent que ça peut tenir ?
    Non, je pense bien, alors que cherchent-ils ?

  22. Posté par Diablotin le

    L’UDC doit lancer une initiative pour une sortie de la Suisse de l’ONU. En qualité de pays neutre nous n’avons rien à faire dans cette organisation de magouilleurs à la solde de la mafia mondialiste!!! Et si l’ONU quitte Genève, bon débarras, les employés presque tous étrangers ne paient pas d’impôts, font augmenter les loyers et embouteillent nos routes, qu’apportent-ils à notre économie? Ils vont en plus faire leurs achats en France…

  23. Posté par Antoine le

    Ceux qui ont concocté ce genre de protocole concernant les migrants doivent immédiatement être internés en hôpital psychiatriques !
    C’est hyper grave de vouloir obliger les peuples d’accueil à se plier à des règles ( ou normes) concernant les pays du monde où la surpopulation est le facteur de CRISE !!
    On en a MARRE de recevoir ces migrants de l’immigration de masse illégale !

  24. Posté par miranda le

    Apparemment vous êtes les premiers à produire ce texte.

    J’espère trouver un texte de protestation similaire au vôtre, DANS TOUTE LA REINFOSPHERE FRANCAISE afin de pouvoir « distribuer « l’outil nécessaire » à la compréhension de ce qui peut arriver partout, en FRANCE.

    En espérant, ensuite, que ce document sera diffusé largement dans les boîtes aux lettres.

    J’espère que les autres pays européens sauront produire un document similaire au vôtre pour que leurs citoyens se REVEILLENT!!

    L’Europe a toujours été gênante, ses capacités, sa puissance faisaient peur aux autres empires.
    Empires qui nous ont fait subir combien de guerres et de MORTS inutiles. Il y a eu ensuite la « guerre froide » qui nous tenait en laisse. On pensait que le temps de répit durerait longtemps.
    Mais l’on ose nous surprendre avec un nouveau type de guerre, qui ne se dit pas bien sûr. Et pour le commun des mortels il est difficile de savoir qu’il s’agit d’une guerre. Quel travail nous attend pour convaincre « les plus inconscients ».!!!

    Et maintenant, nous sommes devenus tellement gênants au point que notre disparition est programmée.
    RESISTANCE.

  25. Posté par Gabrielle le

    Bof… Nos 7 salariés ont déjà certainement le stylo à la main…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.