Macron II, un « grand cru » ? Tout juste une piquette !

Les parlementaires macroniens étaient réunis à Tours, mardi, afin de se remotiver, ceci sous la houlette du Premier ministre et du futur successeur de l’écologiste Rugy au perchoir, Richard Ferrand.

Edouard Philippe a rappelé qu’il n’avait jamais caché que l’exercice du pouvoir est rarement une partie de plaisir. Mais le Premier ministre et le futur président de l’Assemblée nationale ont soutenu que le Macron II serait « un grand cru », fine allusion aux grands crus de Touraine, le Chinon, le Vouvray, le Bourgueil et autres vins de Loire. Philippe a néanmoins prédit « deux années de bagarres, de bagarres politiques et pacifiques, mais de bagarres ». Et des bagarres qui ne seront pas forcément aussi pacifiques qu’il l’espère : Black Blocks, écologistes végans, mélenchoniens émeutiers des territoires perdus de la République, sauront se rappeler à son bon souvenir.

Edouard Philippe a énuméré les cinq axes d’efforts de la période Macron II qui s’ouvre, et qui va rythmer la vie politique jusqu’aux européennes de la fin du mois de mai.

Il faut « réparer un pays qui va mal », nous dit Philippe. Mais encore faut-il oser désigner les responsables, et les maux qui rongent le pays. Il est nécessaire ensuite de « relancer l’Europe ». Mais pour le coup c’est un travail de très long terme, tant son mode de fonctionnement actuel et ses orientations suscitent un rejet qui n’a jamais eu son équivalent depuis le lancement de la construction européenne, depuis son lancement, en 1951.

[...]

source et article complet:

Un commentaire

  1. Posté par maury le

    LES VOYOUS EN MARCHE

    Parodie « Laissez passer les voyous » de Patachou

    Monsieur Macron veut sa milice
    Engage Benalla et ses complices
    Truands à prendre du service
    Pour faire subir au peuple des sévices

    Faut laisser faire ces voyous
    Ces bandits et ces filous
    Ils sont pires que des ripoux
    Ne sont que de véritables fous

    Macron veut sa propre police
    Mais il ne veut pas de novices
    Il exige de véritables brigands
    Capables de massacre des gens

    Accompagneront Monsieur Macron
    Ses déplacements organiseront
    Ecarteront les gueux et les manants
    Quand se montrera notre tyran !

    A la vraie police n’obéissent guère
    C’est Macron qui dirige les affaires
    Prêts à massacrer les populations
    Qui s’opposeraient à ses décisions

    Macron nous prépare un coup d’état
    Veut mettre toute la France à son pas
    Il s’imagine déjà en vrai Napoléon
    Alors qu’il n’est qu’un Président bidon !

    Ces voyous sont maîtres de l’Elysée
    Et par Monsieur Macron protégés
    Bientôt le peuple s’agenouillera
    Quand le carrosse royal passera.
    Pierre Galliez
    Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
    Pierre Galliez pour Observatoire du MENSONGE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.