Afrique du Sud: la criminalité est en hausse : 57 meurtres par jour.

Afrique du Sud: la criminalité est en hausse

La criminalité a encore nettement augmenté l'an dernier en Afrique du Sud pour atteindre une moyenne de 57 meurtres par jour, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Police Bheki Cele, qui a comparé son pays à une "zone de guerre".

» LIRE AUSSI - Afrique du Sud : Trump ravive les tensions raciales sur la redistribution des terres

Ndlr. C'est connu, le président D. Trump est la cause de tous les maux de la terre! Alors qu'ici il voulait venir au secours notamment des fermiers Blancs tués en masse)

Un total de 20.336 personnes ont été victimes de meurtres lors des douze mois qui se sont achevés en mars dernier, en hausse de 6,19% par rapport à l'an dernier, selon les statistiques. Ce taux est l'un des pires enregistrés depuis la chute du régime raciste blanc de l'apartheid il y a un quart de siècle. Entre avril 2016 et mars 2017, 19.016 meurtres avaient été recensés sur le territoire sud-africain, soit 52 par jour. "Cinquante-sept par jour, voilà le nombre quotidien de Sud-Africains victimes de meurtres !", s'est exclamé le ministre Cele devant les députés. "Cela fait ressembler l'Afrique du Sud à une zone de guerre alors que nous vivons en paix". "C'est inquiétant et totalement inacceptable", a réagi le chef de la commission parlementaire en charge de la police, François Beukman, élu du Congrès national africain (ANC) au pouvoir. La police sud-africaine est régulièrement mise en cause pour son incapacité à réduire la criminalité. Son chef Khehla Sitole a répondu mardi aux députés qu'il estimait à 62.000 le nombre de policiers supplémentaires nécessaires pour accomplir correctement sa mission.

4 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    miranda : Un livre très intéressant écrit par un spécialiste de l’Afrique : Bernard Lugan – Afrique Histoire à l’Endroit . Il apporte des précisions sur ce qui ces notamment passer en Afrique du Sud. Ce n’est pas triste , inquiétant pour les fermiers blancs encore sur place.

  2. Posté par Peter K le

    Cela rejoint parfaitement ce qui avait été ecrit recemment sur votre site (?), donnez une ile a des asiatiques…vous aurez le Japon, a des blancs… l’Angleterre, et a des africains… Haiti! Des que les » locaux  » ont le pouvoir, le processus de destruction est enclenché, helas pour ce tres riche continent, heureusement les chinois vont y mettre bon ordre!

  3. Posté par miranda le

    Quand on n’ en a pas les moyens, on crée un service national, ce qui est moins coûteux. On nourrit et on loge ces nouveaux militaires dans les zones dites dangereuses. (Les tentes militaires sont en général de bonne tenue). Et on poste un bon nombre de sentinelles pour protéger le camp. Comme j’ai pu le voir dans le passe, cela m’a paru assez simple au niveau organisation. Y compris dans les villes où les parcs étaient réquisitionnés à cet effet..

    Après cela, les militaires peuvent faire leur devoir. EMPECHER LE DEVELOPPEMENT INCESSANT DE LA VIOLENCE. Déjà parce que leur présence est dissuasive.

    Mais il y a des hommes d’ETAT partout en ce monde, qui ont besoin que cette violence continue. Elle a son « utilité », celle de déstabiliser les populations afin d’ imposer un programme politique, qui, bien souvent ne serait pas accepté..

    En Afrique du SUD, les élus sont bien plus préoccupés par leur enrichissement personnel et masquent leur incompétence en déviant souvent la colère du peuple, vers des boucs émissaires (comme les anciens propriétaires terriens).

    Mais le drame de l’Afrique du sud restera SA DEMOGRAPHIE. Le départ des fermiers blancs a sévèrement fait baisser la production alimentaire de base. Un système de production alimentaire qui était efficace ne se reconstitue pas du jour au lendemain. Aussi, IMPOSER une baisse de courte ou de longue durée, de la natalité, empêchera que les bébés à naître ne deviennent les adultes violents de demain. Les chinois ont osé le faire dans le passé pour empêcher les famines. Le monde entier ne les a guère critiqués, bien au contraire.

  4. Posté par sans limite le

    c est pas étonnant , et bientôt l alfrance .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.