France. Vesoul : un homme grièvement blessé au couteau suite à une altercation, 5 migrants afghans interpellés

Vive émotion, vendredi soir, au centre-ville de Vesoul : lors d’une altercation, un homme de 25 ans a reçu un coup de couteau au thorax. Cinq personnes sont en garde à vue au commissariat de Vesoul.

Un Vésulien de 25 ans a été sérieusement blessé vendredi soir, à Vesoul, lors d’une altercation au Jardin anglais. La victime, qui aurait reçu un coup de couteau au niveau du thorax, a été prise en charge sur place par une équipe du SMUR avant d’être transportée par les pompiers à l’hôpital de Vesoul. Son pronostic vital ne serait pas engagé, mais son état de santé a tout de même nécessité un transfert en hélicoptère vers le centre hospitalier de Dijon.

Les faits, qui se sont produits vers 20 h 45 dans le jardin public situé à deux pas du centre-ville de Vesoul, ne sont pas établis avec précision. Pour une raison encore floue, une rixe aurait éclaté entre deux groupes de jeunes. L’un des protagonistes aurait alors sorti un couteau pour s’en prendre à son adversaire. Des témoins, nombreux à ce moment de la soirée, ont aussitôt prévenu les secours.

Alertée, la police est rapidement arrivée sur les lieux. « Sur place, elle a interpellé un groupe de cinq ressortissants afghans âgés de 18 à 27 ans », fait savoir Emmanuel Dupic, procureur de la République de la Haute-Saône. « Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Vesoul pour des faits de violence en réunion avec arme. »

(...)

L’Est Républicain

via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Miranda@
    Moi, je préconise le retour à la case, tout simplement.

  2. Posté par miranda le

    Oui, Léo. Un bienfait rarissime.
    Et on suppose qu’on peut mettre en formation, stage et emploi des êtres aussi impulsifs? Malheureusement, on va peut-être leur éviter « le casier judiciaire « et le retour à la case départ. Ce qui fait que le futur patron qui les embauchera méconnaîtra leur degré de violence.

  3. Posté par fred le

    On reconnait bien la presse française : La victime, qui aurait reçu un coup . (elle a reçu un coup oui ou non ?).
    Et bien sûr les agresseurs sont « présumés ».

  4. Posté par Léo C le

    Cette diversité invasive dont on nous rebat les oreilles à l’envi est un bienfait quotidien.
    N’est-ce pas ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.