France. Tours : Des requérants d’asile insultent et agressent un mineur homosexuel.

L'affaire remonte au mercredi 5 septembre. Trois personnes, demandeurs d'asile, ont agressé un mineur homosexuel dans le jardin de la préfecture à Tours, avant de blesser un congolais de 30 ans qui s'était interposé. Ils ont été condamnés à de la prison ferme avec mandat de dépôt.

Deux albanais et un mongol étaient jugés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Tours en comparution immédiate pour une agression à caractère homophobe. Les trois auteurs sont hébergés en foyers et actuellement demandeurs d'asiles. Ils étaient poursuivis pour agression et violences perpétrées mercredi 5 septembre vers 18h dans le jardin de la préfecture à Tours, près du Vinci. Ils étaient ivres au moment des faits.

On est passé pas loin du drame" - Le président du tribunal

L'un des deux albanais s'en est d'abord pris à un jeune mineur à l'allure efféminé. "Toi, t'as l'air d'une fille" lui lance cet homme de 23 ans, avant de lui asséner des claques et de l'insulter avec des propos homophobes. "J'étais totalement ivre" se défend-t-il. "C'était une plaisanterie""Une plaisanterie ?" s'insurge l'avocate du jeune garçon. "Ce n'est pas une plaisanterie. Ce dossier m'inspire écœurement et colère", poursuit-elle en demandant que le caractère homophobe de l'agression soit reconnu.

Le genre d'affirmations surréalistes que l'on peut désormais entendre et lire de la part de certains Européens :

 

Vas-y, tue-le !

Face aux multiples insultes, un Congolais de 30 ans s'interpose. Une rixe éclate, d'abord avec les deux Albanais. "Vas-y, tue-le, tue-le !", dit l'un des albanais à son cousin. Ils sont rejoints dans la bagarre par un mongol, lui aussi demandeur d'asile. Le Congolais se défend. Il reçoit des coups de pieds et des coups de poing. Il a également subi des coups de tournevis et de bâton. Il a cinq plaies sur le corps, dont l'une à la main qui a nécessité une opération. "On est passé pas loin du drame", dit le président du tribunal pendant l'audience. La bagarre dure plusieurs minutes, elle a même été filmée avec des téléphones portables par des jeunes qui étaient présents dans le parc, avant l'intervention des policiers.

Les trois hommes ont été conduits en prison sitôt le jugement rendu

Le tribunal condamne les trois hommes à des peines de 3, 7 et 10 mois ferme, avec mandat de dépôt. Le caractère homophobe de l'agression a été retenu pour un seul des hommes, l'auteur des propos homophobes.

 

France Bleu

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    @ Bussy. Vous êtes très mesuré et même bienveillant dans vos propos. Inutiles… dites-vous, non, ils ne le sont assurément pas. Ce sont des nuisibles, des nocifs malfaisants. De véritables tares pour notre société. Si les bien-pensants voulaient notre perte, ils n’agiraient pas autrement.

  2. Posté par Bussy le

    Et les bien-pensants nous amènent cette racaille, homophobe, violente, inutile….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.