Italie. La Lega, attaquée par les juges de gauche, s’envole dans les sondages

Selon une tactique bien connue de la gauche, l’opposition italienne veut fouler aux pieds les décisions des citoyens par des moyens non démocratiques. C’est ainsi que des procès sont faits à la Lega afin de lui confisquer toute sa fortune et à son chef, Matteo Salvini, sous le prétexte ridicule de «  séquestration aggravée de personnes », pour avoir interdit à des clandestins de pénétrer en Italie. Malgré cela, ou plus probablement à cause de cela, la Lega confirme dans les sondages sa position de premier parti d’Italie, devant le Mouvement 5 étoiles, tandis que le Parti démocratique (socialiste) n’est plus soutenu que par moins d'un électeur sur cinq.

http://www.affaritaliani.it/politica/sondaggi-lega-di-salvini-vola-malgrado-la-sentenza-in-calo-tutti-gli-altri-558903.html

Les sondages électoraux de la première semaine de septembre voient décoller la Lega, qui gagne encore deux points et demi, arrivant à 31,5%, dépassant de quatre points le Mouvement 5 étoiles, qui baisse de 2,1% et se raccroche à 27,5%. Quant au Parti démocratique, il chute de 0,5 points, finissant à 17,1% des intentions de vote.

Auteur et traduction : Claude Haenggli

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.