Espagne : le gouvernement dénombre 10.000 clandestins mineurs non accompagnés sur le sol espagnol

Madrid estime à 10.000 le nombre de mineurs non accompagnés sur le sol espagnol et a débloqué 40 millions d’euros d’aides pour les régions souhaitant les accueillir.
Le nouveau gouvernement socialiste, au pouvoir depuis trois mois, a pris cette « initiative exceptionnelle » face à une « augmentation du nombre d’arrivées au cours des derniers mois », a déclaré le ministre de la santé, Carmen Monton, dans un communiqué.

Mercredi matin, 49 présumés mineurs d’Afrique du Nord sont arrivés sur une plage de la ville méridionale de Tarifa à bord de bateaux branlants, selon l’AFP (…).

Le gouvernement a prévu « un budget de 40 millions d’euros [à répartir] entre les régions pour accueillir les mineurs étrangers non accompagnés « , a déclaré le ministère.

Le ministre de la Santé a déclaré qu’il y avait actuellement 10.000 mineurs dans cette situation en Espagne.
En avril, l’ancien gouvernement conservateur espagnol avait compté un peu plus de 6.200 migrants mineurs non accompagnés, contre 4 000 en 2016.

Nombre de ces enfants ou adolescents proviennent du Maroc.

Source

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    MONDE DE FOUS!
    Le monde entier connaît cette pratique et surtout les droits protégeant les mineurs. Donc les arrivées à la chaîne continueront. On pourrait remplir un continent « grâce aux mineurs du monde entier, car les parents espèrent que leurs enfants soient d’abord accueillis afin de les suivre grâce au regroupement familial ». Il suffirait d’une loi qui interdise l’entrée de mineurs dans les pays qui ne souhaitent pas les accueillir. Mais cette loi ne viendra peut-être jamais. Aussi attendons nous, selon les cas, de devoir débourser 30.000 à 50.000 euros par an et par mineur.. (ce chiffre prend en compte tous les personnels des ONG qui vivent de la charité « business » et sont heureux de les accueillir ).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.