Châteaudouble : 72 migrants pour 470 habitants

valeursactuelles.com, 3 juillet 2018

Inquiétude. Les 470 habitants de la petite commune de Châteaudouble (Provence-Alpes-Côte d'Azur) n'ont qu'une seule question en tête, “comment les 72 migrants vont-ils réussir à s'insérer” ?

Vendredi 29 juin, les habitants du village de Châteaudouble, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ont appris qu'ils allaient accueillir dès le mois de septembre prochain, 72 migrants. Ils seront logés dans l'ancienne maison de retraite de la commune. Ils devraient y arriver par petits groupes et y passer quelques mois, révèle Var-matin. Tous les migrants seront accompagnés par une équipe de Forum réfugiés. Elle aura pour principale mission de les aider à monter leur dossier de demande d'asile.

Peur de perdre des vacanciers

[...]

source et article complet:

6 commentaires

  1. Posté par alain le

    Moi ma question serait : « Comment faire pour les refouler, leur rendre la vie impossible au quotidien ? »…

  2. Posté par miranda le

    72 ce n’est déjà pas acceptable pour un aussi petit village.

    Mais qui dit que ces « jeunes » ne resteront pas là définitivement? Ca paraît étrange qu’un si petit village, peu riche en équipements, lieux d’accueil et de formations soit contraint de les recevoir. Et si la région les « abandonne là » , alors le regroupement familial commencera. Un minimum de 10 est acceptable par la loi. Donc 720 migrants sont acceptés dans la réalité sur ce sol français.

    Même si ce n’est pas dans ce village, c’est ailleurs que se répartiront les 720 migrants réels Quand on pense que le chiffre des « rescapés » en mer ne faiblit pas au quotidien, (un minimum de 100, chiffre approximatif déclaré mais qui reste à vérifier) sur 365 jours = 3650 / an + le regroupement familial (10 personnes et plus autorisées) = 365.000/ an auquel s’ajouteront des naissances sur sol européen. (un minimum de 5 enfants par couple procréateur ).

    La France compte quand à elle 6.650.000 chômeurs déclarés à pôle emploi ( en oubliant ceux qui ne sont pas déclarés et ceux qui ont des petits emplois de 2 h/jour ou de 4h/semaine ou 16 h/semaine pour les plus gâtés de la précarité.

    De qui se moque-t-on? Non seulement on fait venir des cultures qui ne s’adapteront pas à la nôtre, mais en plus on ajoute aux chômeurs actuels des gens non qualifiés qui, n’ayant pas assez de compétences dont beaucoup rejoindront les rangs des assistés.

    ON PEUT APPELER CELA DU « MEURTRE SOCIAL ». La France et l’Europe organisent du « MEURTRE SOCIAL à grande échelle ». Le meurtre social, « sans armes » des citoyens européens devenus gênants. Auquel s’ajoutera un autre meurtre qui se profile à l’horizon, le meurtre ethnique SOFT. Autre sujet à développer.

  3. Posté par Gaiero le

    Beaucoup de chasseurs à Chateaudouble….?????

  4. Posté par SD-Vintage le

    Maire : M. François BELLIER, divers droite, Retraité agricole.

  5. Posté par Vautrin le

    470 habitant, c’est peu pour organiser une manifestation devant la Préfecture. Mais le maire, lui, aurait pu protester, tempêter, voire démissionner : c’est lui le premier magistrat de sa commune. Nous constatons que le maire obéit servilement aux oukases du représentant de l’Intérieur macronique, le préfet : c’est un indice de plus de la tyrannie de l’exécutif et, corrélativement, de la disparition de la démocratie communale. Or, expliquait Tocqueville, la commune est à la démocratie ce que l’école est aux sciences : le fondement. Concluez vous-mêmes.
    La suite est prévisible : la population aura à souffrir de délits, peut-être de crimes, perpétrés par l’envahisseur. Des salauds nous gouvernent et sèment les ferments de la guerre civile.

  6. Posté par Antoine le

    C’est sûr que demain il y aura des attaques aux couteaux dans cette petite ville aujourd’hui encore si calme et tranquille …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.