Comment le clergé catholique français est devenu musulman

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

-
Michel Garroté -- Dans "L'Eglise face à l'islam : entre naïveté et lucidité" (à paraître chez Editions Max Chaleil, Paris, le 13.09.2018), le spécialiste Joachim Véliocas revient sur les déclarations hallucinantes du Pape François et du clergé catholique français (extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page) : « Il n’existe pas de terrorisme islamique », affirme le Pape François devant des étudiants Italiens. « Il ne faut pas diaboliser l’islam », affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France.
-
« Je ne diabolise pas l’UOIF », dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l’Islam. « Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes », prévient Mgr Dagens, au sujet de l’entrée des djihadistes d’Al Nosra dans Maaloula (Syrie). « Le salafisme promu par l’Arabie Saoudite n’est pas violent », rassure le frère dominicain Adrien Candiard, Prix des libraires religieux 2017.
-
A ces propos bienveillants, commandés par la sauvegarde, à tout prix, du dialogue, s’ajoute un relativisme mal placé : « certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, admet Mgr Vingt-Trois, comme des catholiques peuvent l’être », complète-t-il aussitôt. Le Pape François, de retour des JMJ, osa le parallèle suivant : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique ».
-
Joachim Véliocas dresse le bilan de cinquante ans de relations islamo-chrétiennes, en remontant aux racines des malentendus. Chapelles devenues mosquées, mosquées inaugurées par des évêques, instituts catholiques à la dérive, les fidèles ont de quoi s’inquiéter. L’auteur sait aussi relever les positions courageuses d’évêques et de cardinaux au service de la vérité. Un livre-choc dénonçant les errements d’une Église dans sa défense aveugle de l’islam (fin des extraits adaptés ; voir liens vers sources en bas de page).
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 3.9.2018
-
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2018/09/bilan-de-cinquante-ans-de-relations-islamo-chr%C3%A9tiennes.html
-
https://www.les4verites.com/produit/leglise-face-a-lislam-entre-naivete-et-lucidite
-

5 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Le Pr JL Harouel dénonce la complaisance de l’Eglise contemporaine avec une religion matérialiste ; celle des (nouveaux) droits de l’Homme. Dès lors les recommandations du Pape sont aussi stupides malvenues que celles des politiciens, s’agissant de l’invasion de l’Europe. L’UE/CEDH et les Eglises fauteuses d’une prochaine guerre ethnique en Europe de l’Ouest ? Probable. Les européens ne sont pas assez stupides pour se laisser piéger dans des Etats multi-culturels, demain à majorité démographique et politique, islamique !

  2. Posté par miranda le

    dans l’article :  » à ces propos bienveillants commandés pour la sauvegarde du dialogue » on peut que se demander :
    Est-il vraiment sûr que ce soit pour la sauvegarde du dialogue ou de l’obéissance à un programme mondialiste qui a décidé pour des raisons « qui ne nous sont pas exposées », de faire entrer le monde musulman du plus modéré au plus rigoriste dans le monde occidental à une vitesse vertigineuse que l’on voudrait faire passer comme une simple immigration, alors qu’elle dépasse EN FORCE ET EN NOMBRE les invasions du passé.
    Dans les pays arabes ou orientaux, ça y est, c’est fait, dans l’atrocité des guerres .Des milliers de chrétiens ont disparu. Et la presse bien pensante ne s’épanche pas trop sur le sujet.

    En occident, une autre guerre, plus douce s’avance comme le roulement d’une vague géante qui va en s’amplifiant un peu plus chaque semaine qui passe. C’est pour quand le tsunami, SAINT PERE.

  3. Posté par Bertrand le

    @.Mohamed Hamdaoui est comme tous ses congénaires, il pratique la takiya…c’est connu mais hélas pas combattu par les faiblards politiques, et les pseudo-citoyens comme les faits le prouvent.

  4. Posté par UnOurs le

    On pourrait presque dire que c’était annoncé:

    « Je vois entrer dans cette religion coupable, sacrilège, infâme, en un mot semblable à celle de Mahomet. J’y vois entrer des évêques. Je les y vois marcher, la tête levée, le cœur sans aucune réflexion pour moi et pour les autres âmes qui pleurent dans la désolation. En voyant ces évêques, beaucoup, beaucoup et à leur suite tout le troupeau, le troupeau tout entier, et sans hésitation se précipiter dans la damnation et l’enfer, mon Cœur est blessé à mort comme au temps de ma Passion. Il en reste si peu que, si je vous en disais le chiffre, vos cœurs resteraient inconsolables. (Marie-Julie Jahenny, Extase de 1881) »

  5. Posté par Maurice le

    Et à Bienne, c’est un musulman socialiste, qui a réussi à se hisser comme conseiller au Grand-Conseil bernois – mais qui donc l’a élu ? qui cherche à censurer de l’information chrétienne.
    Une campagne d’affichage chrétienne vire à l’aigre – SWI swissinfo.ch :
    https://www.swissinfo.ch/fre/economie/-bonne-parole-_une-campagne-d-affichage-chr%C3%A9tienne-vire-%C3%A0-l-aigre/44361664?utm_campaign=swi-nl&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_content=o

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.