France. Saint-Brieuc : Un demandeur d’asile afghan soupçonné de viol sur un garçon de 12 ans

Ce lundi 27 août au soir, un homme de 26 ans a été placé en détention provisoire à l'issue de deux jours de garde à vue. Le parquet de Saint-Brieuc a ouvert à son encontre une information judiciaire pour des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans.

La victime accostée dans un parc

Samedi 25 août, en début d'après-midi, l'homme, "un étranger qui réside depuis un certain temps sur l'agglomération briochine", rencontre un garçon de 12 ans, au parc des Promenades, une aire de jeux proche du tribunal de Saint-Brieuc. "Il l'a ensuite emmené à pied dans une maison abandonnée", précise le parquet. C'est dans cette maison que l'homme de 26 ans aurait violé l'adolescent. 

Le comportement exemplaire de jeunes filles

C'est en milieu d'après-midi, que l'alerte a été donnée. Quatre jeunes mineures ont vu le violeur présumé revenir avec sa victime. Elles avaient elles-même déjà été accostées et importunées par cet homme, un demandeur d'asile afghan, selon nos informations. Voyant l'adolescent perturbé, elles discutent avec lui puis décident d'appeler la police. Entre temps, l'homme disparaît.

Plus tard, en fin d'après-midi, ces mêmes jeunes filles repèrent l'agresseur présumé non loin du centre commercial "Les Champs". Elle appellent de nouveau la police qui procède à son interpellation peu de temps après.

La victime, un jeune Briochin, "proie facile" selon une source proche de l'enquête, bénéficie d'un suivi psychologique.

L'homme encourt une peine de 20 ans d'emprisonnement.

France3-Régions

5 commentaires

  1. Posté par STOP le

    TOLÉRANCE ZÉRO POUR LES PÉDOCRIMINELS :

    – pour les pédocriminels locaux : prison ferme, castration chimique et inscription à vie au registre des délinquants sexuels

    – et pour les pédocriminels étrangers : extradition illico vers leur pays
    (manquerait plus que nos contribuables doivent encore bosser pour couvrir les années de prison de criminels étrangers !)

    TOLÉRANCE ZÉRO SI ON TOUCHE À NOS MÔMES !

  2. Posté par anti dechets le

    bretons , réveillez vous bientot l ouverture de la chasse ?

  3. Posté par fabiola le

    Qu’il le mettent au moins avec des violeurs pour durcir sa peine d’emprisonnement.

  4. Posté par pépé le moko le

    on s’en fout, madame Merkel a déclaré qu’elle ne tolèrerait aucune haine dans les rues allemandes.
    Son caniche macron aura le meme discours soyez en sur !

  5. Posté par Léo C le

    J’espère que certains sauront s’occuper de ce crapaud dans les douches, du genre cercle élargi, histoire de lui aérer le cerveau par principe de vases communicants et éveiller son sens moral.
    Il ne prendra jamais 20 ans mais 3 ou 5 ans à endurer ce qu’il a fait subir au jeune garçon devraient suffire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.